Une ampoule qui réchauffe

L’Homme est revenu de la quincaillerie avec cette chose. Qu’est-ce? Une ampoule chauffante, conçue pour les endroits trop frais de la maison, entre autres pour les salles de bain. Génial, que j’ai dit: justement, la salle de bains en bas est glaciale, puisque sans chauffage (étrange quand même, mais bon…), et elle compte trois spots que je nous voyais déjà remplacer par cette beauté chauffante. Erreur: la grosse ampoule ne peut pas être insérée dans les luminaires trop petits. Meilleure chance… dans la salle familiale, du côté opposé au poêle à bois et très fenêtré. Et ça fonctionne? Très! Au point que se tenir sous la lampe promet des sueurs en moins de deux! Au point que les chats aiment beaucoup se coucher dessous! Mieux encore: la lumière rouge me permet de prendre des photos autrement inusitées!

Pour marque-pages : Permaliens.

13 réponses à Une ampoule qui réchauffe

  1. J’adore les ampoules chauffantes dans les salles de bain, surtout dans les chambres hôtels – une petite transgression coupable chez un militant normalement très écolo, me dis-je.

    • vieux bandit dit :

      Un écolo mort de froid… ça aide personne! (Enfin… oublions la surpopulation!)

      (Bon, d’accord, la mort par le froid dans les hôtels, c’est rare… mais ici… ça se pourrait! (Ben oui, c’est moi qui le dis, et vous êtes pas venus vérifier, bande de lâches, faque…! ;-))

  2. Manon dit :

    Il y en avait une comme ça dans ma maison quand je suis arrivée…

    • vieux bandit dit :

      Mais là, j’suis pas mal certaine que ton Rocket bat mon ampoule! 😉

      (Côté chaleur ici, tout est à changer: les milliers de (dollars pour remplacer les) fenêtres, les deux poêles à bois (au moins ça c’est pas urgent), une des trois portes extérieure (dont le cadre est pourri à cause d’une stupidité du proprio précédent)… alors pour le moment on fait avec le mieux possible. On essaiera d’améliorer tout ça un peu en prévision de chaque hiver, jusqu’à ce que chaque « détail » soit réglé (et ensuite… ce sera à recommencer, héhé!))

  3. Manon dit :

    Il nous en reste encore à faire, ne t’inquiète pas 😉

    L’été prochain, faut voir à ré-isoler la dalle de béton côté nord de la maison…

    • vieux bandit dit :

      Bah tu sais, j’en ai assez sur les bras: je ne m’en fais pas pour toi! 🙂

      Je ne m’en fais pas pour moi non plus. Une chose à la fois. Et comme on est venus ici pour y mourir de vieillesse (j’y tiens), faudrait pas s’énerver et dépenser toute notre énergie la première année! 🙂

  4. Manon dit :

    Ben faudrait pas te ruiner la première année!

    Autant au niveau porte-monnaie que physiquement ou moralement.

    Une chose à la fois, chaque chose en son temps. De toute façon, tu vas toujours trouver quelque chose à faire 😉

  5. Je peux passer en mode ‘nostalgie’ ?

    Quand j’étais petit, j’étais déjà grand, et, quotidiennement, je pelletais du fumier de cailles sur une ferme toute aussi crotte, que de jolis petits cailleteaux bien duveteux.

    Hé bien ces lampes, c’était leurs mamans, les seules mamans que ces petits chéris n’aient jamais connus.

    Pas étonnant que ces petits aient manqué d’éducation au point de chier n’importe où et que je devais en pelleter 4 tonnes par jour, avant le diner.

    Merci, ça m’a fait du bien d’en parler.

    P.S. J’ai de bonnes recettes de cailles sur mon blog.

    P.P.S. Ma préférée se nommait pèpette, mais c’était une pelle.

  6. Manon dit :

    Ben au moins lui il parle de cailles, chez nous on les appelle: « les lampes à cochons » 😛

  7. Lucie Gaudreau dit :

    Bonjour!

    Chez nous aussi (j’ai été élevée sur une ferme) on appelait cela des lampes à cochons!

    Côté chauffage, dans notre nouvelle maison, nous avons opté pour un foyer de masse (zut, comment on fait pour mettre le lien?$%&??). Merveilleux!! Et j’ai pris l’option four à pain…

    Oui madame! Je fais donc cuire pains, pizza et biscuits dans mon chouette four à pain, au-dessus du foyer.

    La vita es bella à la campagne!

    • vieux bandit dit :

      On n’avait pas de cochons 😉

      Wow, le four à pain, j’en rêve. Surtout que je suis prête à faire mon pain (bon j’ai une machine mais je ne l’utilise pas, je veux dire faire mon pain pour vrai!)… sauf que. Sauf que je me suis un peu emportée, j’ai commandé une magnifique pierre à pizza pour l’y faire cuire. Magnifique, je vous dis. Ouin. Sauf que… elle est trop grande (oh, si peu!) pour mon môzusse de four encastré!

      Un jour pas si lointain, je ferai modifier l’ilôt (tout croche… littéralement!) de la cuisine pour pouvoir avoir une vraie cuisinière ben ordinaire. (Pour le moment il n’y aurait pas de place, et il serait impossible d’ouvrir le four sans modifier l’ilôt!)

      Je vis un paradoxe dans la cuisine: j’aime beaucoup ma cuisine, mais ses pépins me dérangent aussi!