Dans la trousse du boucher, il y avait un jambon… qu’en faire? Google, au secours. Ah, tiens, celle-ci, dans la mijoteuse… facile! Le jambon à la bière dans la mijoteuse, je l’ai déjà essayé (sauf que je n’avais pas pensé à ça, mais il faut absolument trouver une bière qui fonctionne, pas juste choisir une de mes préférées, nécessairement goûteuses…). Au jus de pomme aussi. Il me fallait quelque chose de différent cette fois-ci.
C’est tout simple (j’ai dit mijoteuse? C’était déjà évident, donc…). Placer un oignon tranché au fond de la mijoteuse. Mélanger 30 ml de moutarde de Dijon, 125 ml de cassonnade et 2 ml de poudre d’ail, et en badigeonner le jambon. Déposer le jambon dans la mijoteuse, verser 250 ml de jus d’orange, et c’est parti pour de sept à huit heures au réglage le plus faible!
Ici, on a aimé. Il faut dire que je cherche depuis longtemps à me réconcilier avec le jambon comme repas (dans un sandwich, ça va), car j’ai subi le sort de bien des gens de ma génération: celui du jambon un peu fade servi avec des tranches d’ananas en canne. J’ai mis longtemps avant de découvrir que j’aimais l’ananas frais (je m’en poussais!). Je me remets lentement!
moi j’ai toujours aimé le jambon à ma maman!!!
C’était un de ses meilleurs plats, toujours réussi! Mais aussi toujours cuit une nuit durant dans le four réglé au minimum!!! Pour moi un jambon, c’est bon quand ça cuit lentement, même sans assaisonnement!
J’aime ton idée de la mijoteuse pour les journées chaudes en été… tu vas peut-être réussir à me convaincre d’utiliser cette machine, lol! On s’est ramassé avec une ici (dans une boite de linge donné pour les enfants), mais non utilisé depuis. Bientôt il va en pleuvoir dans les ventes de garage et les centre d’entre-aide!!!
mmm, looks and sounds fantastic!