Je vous présente aujourd’hui… le tout premier achat réalisé pour le ou la futur(e) microcampagnard(e). Oui, je sais, mon côté pratico-pratique a pris le bord momentanément, terrassé par mon enthousiasme pour un artiste maintenant local, Carl Chevari, qui s’est installé à Saint-Élie-de-Caxton. Me voyez-vous venir? Le lundi après-midi, au Rond Coin, il y a… de la peinture en direct, et devinez par qui! Et le dimanche à 14h? Encan chinois d’une toile réalisée sur place! Et quelles toiles! Toutes amusantes, toutes colorées, ludiques, magnifiques. De vraies couleurs, pas du pastel délavé! De la joie folle! C’est comme ça que je suis tombée amoureuse de cinq hiboux (même si, par concours de circonstance, c’est dans le cadre d’un encan normal que nous nous sommes procurés la toile) qui iront, une fois la chambre peinturée, en orner un mur!
Ah, c’est pas un ensemble de couches lavables ni un lit de bébé, c’est sûr. Mais les couches lavables et le lit de bébé, ça me surprendrait que junior parte avec une fois adulte (ou le souhaite)! Ça me surprendrait aussi que les couches et le lit prennent de la valeur ou soient source de plaisir pour tous les visiteurs et les résidents!
Suivez le lien vers le site de l’artiste: il saura mettre du soleil dans votre journée, si besoin est! Investir dans une toile, ça me fait déjà plaisir. Quand c’est en plus une oeuvre d’un artiste québécois, local et sympathique… ah ben là! Joie!
(Photo de Carl Chevari par l’Homme)
Achat sensé! Les couches viendront peut-être en cadeau, et lit… microcampagnard-e squattera probablement le tien;-)
Bien vu! J’ai eu 4 couches en cadeau (d’occasion) déjà et oui, le squat est prévu (et me semble infiniment plus sensé que de me casser le nez en oubliant de tasser ma porte de chambre au milieu de la nuit pour aller secourir bébé — déjà que je suis maladroite, faut m’imaginer en déficit de sommeil et sans lunettes en plus, ouille!).
Ils sont vraiment craquant ces hiboux 🙂
🙂
« Mettre du soleil dans votre journée, si besoin est! »
Besoin est.
J’adore les hiboux… et ceux si sont particulièrement charmants!
J’ai une bonne amie de la Saskatchewan qui a passé quelques années au Québec et a appris un brin de français. Elle adorait deux mots: hibou et bouleau. Alors peu importe son allure, l’arbre, dans le tableau, je l’ai décrété bouleau. Juste pour elle, c’est des hiboux dans un bouleau 🙂
Wow, j’adore les oeuvres de cet artiste, en plein mon genre! Surtout sa table ou ses arrangements extérieurs ou encore les ratons-laveurs!
(ps, le dernier lien ne fonctionne pas!)
Merci, j’ai réglé le pépin du lien!
Mon Homme a appris (scoop! scoop!) que notre ami Chevari a décroché un contrat bien intéressant à Saint-Élie… à suivre… lors de visites futures du village!
Ah, ses ratons laveurs! Magnifiques et rigolos! Je les ai tout de suite aimés… et puis la toile s’est envolée, vendue!
Moi aussi j’ai adoré les ratons!
Et puis d’ailleurs, je dis ça de même, mais Monsieur Chevari… pas laitte non plus hein! Hihihi!
Ping :Hou houhou hou | Les campagnonades