C’est l’hiver, et personne n’aime avoir froid aux pieds (enfin… personne que je connaisse, à ce que je sache, etc.!). Pour Noël, ma fille a donc eu des cadeaux pour tenir les petons bien au chaud. En haut, des pantoufles Acorn (qui ont bien dû coûter le prix des pantoufles Acorn pour adultes… ouille!). Avec leurs étoiles et leur bleu, vous pensez bien que je les aime beaucoup et que, donc, ma fille les porte souvent. Souvent, oui. Longtemps… non. Quand je les lui mets le matin, je lui annonce: Aujourd’hui, on va jouer aux bottines! Le jeu est simple: si elle enlève ses bottins, ma fille gagne. Et elle gagne souvent. Et vite. Vitement souvent. Mais je finis par vaincre à tous les coups: je lui renfile ses pantoufles… dès qu’elle dort!
En bas, un gadget minuscule (j’ai peur de les égarer), mais qui sert de départ pour des conversations loufoques: les Sock Ons (pour les voir sur ma puce, suivez ce lien-ci). La personne qui nous les a offerts (la même que pour les pantoufles) me connaît bien, d’où le choix du bleu encore (c’est le défaut que je trouve à l’objet: bleu ou rose avec marketing selon le sexe; en 2012, c’est bof, je trouve…). L’idée, c’est de garder les chaussettes là où on les a mises: sur les pieds du bébé (non mais ça a l’air simple dit vite comme ça, mais c’est un défi de tous les instants, un test de patience qui mettrait à l’épreuve les plus vénérables moines tibétains, une impossibilité semble-t-il cosmique! On s’étonnera ensuite de la quantité épouvantable de paires de chaussettes miniatures qui pleut sur moi: tous les parents se sont empressés de me les refiler en se disant: vite! avant qu’elle comprenne que ça ne sert à rien et qu’elle les refuse! C’est comme les petites bavettes, dont j’ai près de 50 exemplaires (!)… Mais ça, c’est une autre histoire! Revenons aux Sock Ons…). Ils fonctionnent! Ma microcampagnarde antichaussettes est prise au piège, et ne peut retirer les couvre-pieds que sa folle de mère tient à lui mettre! Faut dire que la mère n’y tient pas si souvent que ça (cessez donc de plaindre la pauvre petite prisonnière podiatrique: elle a l’air d’une prof d’aérobie avec ces trucs-là, tous les autres bébés sont jaloux). C’est surtout pour éviter les pieds nus dans l’enveloppe extérieure pour les déplacements à l’extérieur et les matins frisquounets. Et à ces moments, les Sock Ons sont fort utiles!
À part ces nouveautés, bébé a le choix côté pieds. Tant que j’ai installé une petite corde à linge sous une longue tablette peu profonde où de petits jouets sont alignés. Vous en voyez l’extrémité des plus petits souliers et chaussons (qui font encore, s’entend…), mais la petite corde est bien garnie jusque bien loin sur la gauche. Moi qui espérais que la rejetonne ait moins de souliers que ses parents (l’Homme est pire que moi et attention, je n’ai aucune paire de talons hauts), il faut que je me rende à l’évidence: c’est pas mal mal parti.