Quoi de mieux, en été, qu’un cornet de crème glacée? Je vais vous le dire, moi! Ce qui est mieux qu’un cornet de crème glacée, c’est quand cette crème glacée, après avoir été cornettée, a été recouverte de chocolat qui durcit instantanément. Là, ça commence à être dur à battre. J’ai parlé de ça à mon Homme, et lui, le champion des étalages, savait déjà qu’on trouve ce chocolat-là dans le commerce! Et il en a acheté! Rapporté! Utilisé! Et j’en ai mangé! Savouré! Et je me suis régalée! Hé! Vous pensez! Cependant… Les petites bouteilles coûtent cher, ne durent pas longtemps chez nous, et leur chocolat redevient solide (dans ma cuisine froide en hiver) au point qu’on doive les mettre devant le poêle allumé quelques minutes. Et si… et si on pouvait faire ça à la maison? Et si… ça ne prenait, pour ça, qu’un petit bain-marie et deux ingrédients, deux?
Lesquels, vous demandez? Des brisures de chocolat… et de l’huile de noix de coco (non elle n’est pas méchante, l’huile de coco!). C’est tout! Une portion d’huile (solide à la température de la pièce) et trois de chocolat (j’ai vu deux en ligne, mais mes essais me disent que chez nous on préfère trois). Une fois fondu, on en profite… c’est tout!
🙂
J’aime ça ce genre de truc. Alors fini les emballages de plastouic pour le choco à crème glacée! et pis des campagnards heureux qui ont un petit réconfort qui fait sourire.
« Plastouic »; j’adore!
Pas la matière bien sûr, mais l’appellation! Ça va faire partie de mon langage!
Ici je dis « scroumoutche » pour désigner les matières de synthèse!
Éphée j’y suis pour rien c’est mon espèce de Vincent canneux qui appelle ça de même tout le temps… j’ai fini par adopter le terme moi aussi 🙂
Plastouic ou scroumoutche, ça coûte cher et on sait jamais ce qu’y a vraiment de dans (qui passe dans le contenu, j’veux dire) et c’est pas lavable facilement dans ce cas-ci pour le recycler. On s’en passe avec joie!
Moi c’est le résultat que j,appelle du « crackle medium » comme si c’était du machin truc pour la peinture qui fait craquer la couche par dessus.
🙂
Nous on fait une sauce au chocolat avec de la crème et une toblerone.
Bon, ça craque pas.
Mais c’est une toblerone! 😛
Moi j’veux que ça craque! La Toblerone se rendrait jamais jusqu’au bain-marie! 😉