Ça, c’est entre la grange et l’étang. Vous voyez qu’il reste de la neige, mais c’est surtout parce que c’est ce qui reste des bancs de neige créés par le déneigeur. Et c’est mon gentil toutout Tango. Hein? Ah oui, et, à la demande générale, moi avec ma bédaine de 19 semaines (soit, pour les non-initiés, presque une demi-grossesse de 40 semaines en moyenne). J’imagine que pour la postérité, il est grand temps que je demande à mon Homme de me la photographier. Ouan. Sauf que je me sens réticente en même temps. C’est mon corps, après tout. Et je ne vois pas quel autre changement corporel suscite autant d’intérêt chez… les autres. Étrange animal que la grossesse, qui se vit dans le secret d’un utérus et d’un corps de femme mais que le monde externe s’approprie. M’enfin pour moi cela est avant tout théorique: avec cet hiver qui ne voulait plus partir, peu de mes proches ont vu ma bédaine en personne! Et il faut dire aussi qu’on la voit clairement depuis peu.
Jusqu’à présent tout va bien, vraiment bien. Oh, je commence à être étourdie si je me relève vite et je sens que mon souffle n’est plus ce qu’il était quand je monte une côte, mais tout cela est normal en début de deuxième trimestre. Les nausées (et j’en ai eu très peu!) sont à peine un souvenir lointain. Le plus dérangeant ces temps-ci? Les crampes dans les mollets quand je dors. Heureusement que mon Homme est là, à la fois pour les massages dont je profite souvent, mais aussi pour me rappeler de bien m’étirer. Je ne m’endors plus à 20h30 ni ne passe une demi-fin de semaine endormie, mais je n’ai pas non plus encore retrouvée toute l’énergie souhaitée. Pas grave, je prends les choses comme elles viennent. Peu importe au fond ce que je crois avoir à faire: mon boulot le plus important, en ce moment, demeure la création d’un petit être humain.
Le 20 avril, pour célébrer l’anniversaire de sa future tantine, junior (ou juniore!) a commencé à danser. Ou enfin c’est depuis ce soir-là que je sens ses coups de pieds. Depuis je discerne mieux ses mouvements (pas juste les coups!). L’aventure se poursuit.
Oh les tits mouvements de bébé dans le bedon ça c’est une des belles choses de la grossesse je trouve 🙂
On la voit déjà beaucoup ta bedaine ma chère.
Bonne poursuite de l’aventure!
Oui elle paraît, mais faut s’entendre: en t-shirt on la voit, mais d’habitude je porte un chandail par-dessus (d’habitude y fait pas plus de 20 degrés!). Si en plus on sait qu’avant j’avais le ventre plutot plat, là ça paraît encore plus! Pour les étrangers, je ne crois pas que ça soit encore super évident (ajoute un petit manteau et hop, j’ai probablement juste l’air grosse — je m’en fous, hein!).
J’arrive à la fin de mes jeans élastiques ordinaires. Et les maudits jeans de grossesse… eh que c’est agréable avoir l’impression qu’on va perdre ses pantalons! Mieux, une ceinture sous le ventre, eh que c’est l’fun (déjà que j’aime pas les ceintures…)… Une chance que chez nous et autour, je ne me sens pas gênée d’être en joggings! Vive les joggings! (qui semblent tous trop longs maintenant aussi, puisque je ne les mets plus à la taille!) Je commence à avoir hâte aux robes d’été!
Je me souviens de crampes dans les mollets! Tu as l’air radieuse 🙂 Bonne suite de grossesse, tu vas éclore avec l’été! 😉
Euh… éclore: s’ouvrir. Ouache! Quelle image… imagée! 😛
Les crampes… je les avais avant aussi (aussi bien dire que j’y suis sujette). Et c’est la faute des chats. Oui oui oui!
Il ya longtemps que mes chats (à l’époque c’était Milady et Rimbaud) m’ont appris à dormir sans bouger (pour pas les déranger). Or c’est quand je bouge après une longue période d’immobilité que les muscles, parfois, disent NON. (Moi je dis plutôt OUILLE OUILLE OUILLE!)
Oh la belle bédaine!
(Y’a pas mal juste quand on est enceinte que ça se prend bien ce genre de commentaire… Hihihi!)
Ah eh… moi j’en ai une autre demande… super méga indiscrète!
Ils sont choisis les prénoms pour junior/juniore?
(C’est le truc pour lequel je suis le plus curieuse quand on m’annonce une grossesse!)
Absolument pas. Même que je n’aime plus ceux que j’aimais depuis longtemps. On risque d’avoir l’amende de 100$ pour uqi n’a pas nommé junior après un an!
Une de mes nièces a changé trois fois de prénom pendant le premier mois de sa vie!
Jusqu’à son baptème, ma mère s’appellait Brigitte. Elle a été baptisée sous le nom de Ginette parce que ma grand-mère a finalement décidé qu’elle se ferait agacer pour avoir le même prénom que Brigitte Bardot! Tu parles d’une idée!
Et puis, il te reste quand même une demie-grossesse pour y penser, hein!
Je ne savais pas qu’il y avait une amende! C’est sérieux?
Oui! 50$ après un mois (c’est pas tant pour le nommer que pour donner son nom officiel à l’État québécois) et 100$ après un an!
Eh ben…
L’histoire ne dit pas ce qui arrive quand tu inscris Pas-de-nom à la maternelle 😉
Bon point! 😛
C’est ce qui arrive avec un bacc en droit: ça donne pas toujours un avocat, mais ça donne un avocat du diable! J’ai lu la conséquence à un mois, la conséquence à un an… je me suis immédiatement demandé pour la suite! 😉
Bonjour Vieux Bandit!
Parlant bedaine,on a vu notre belle Belle -Fille il y a 2 jours et sa bedaine de 19 semaines est un peu plus volimineuse que la tienne,probablement dû au fait que c’est sa 2e grossesse.
Elle aussi sent les mouvements de ce petit être qui l’habite.Comme on a hâte de lui voir la binette!!!
Pour ce qui est des prénoms,on a beau en choisir de bien beaux ,bien souvent , c’est quand on voit la petite frimousse qu’on réalise si le prénom choisi est le bon…
P.S.: la recherche de berçeuses se poursuit.J’en suis rendue à 4…
Pour le moment, c’est pas compliqué: je déteste TOUS les prénoms.
Faut quand même choisir LE prénom digne de ce micro-campagnard.
Nah mais oh! C’est pas rien ça!
Non seulement je suis difficile, mais ça nous prend un nom bilingue… et le nom de famille de l’Homme est pas mal courant, alors plusieurs prénoms s’impossibilisent d’eux-mêmes. Pour te donner un exemple, si j’allais avoir une fille Dion, je pourrais pas l’appeler Céline 😉
Ah oui, c’est vrai! J’avais zappé le détail du prénom billingue!
Pour le nom de famille commun, j’ai pas de problème de ce côté là.
Ils sont moins d’une trentaine au Québec avec le nom de famille de mon mari… et ils sont tous de sa famille!
Le reste est toujours en France.
Chanceuse, va! 😉
Mais même si je sais bien qu’il faudra le nommer, cet enfant, je pense peu à ça pour le moment.
(Et ton rendez-vous? Espoir? De mon côté tout va bien, et de celui de bébé aussi.)
Jamais de prénom choisi avant la naissance chez nous! Juste une liste de 3 à 5 faisant l’unanimité entre les deux parents!!! et la liste non-dévoilé à qui que ce soit!
Le nom était choisi après la naissance, dans les 24-48h… résultat, sur le bracelet à l’hôpital bébé n’avait pas son nom d’écrit dessus mais plutôt « bébé Untel »… J’ai eu 4 bébé Untel! lol!
Pour mon premier gars, on a planché sur les noms à moins d’une semaine de la césarienne… La liste semblait être faite et en auto pour se rendre à l’hôpital un nom fut ajouté, comme un coup de tête! C’est le nom de mon gars aujourd’hui! lol pas de danger qu’il y en ait trop avec son nom… dans le répertoir du RRQ, il n’y en avait pas les 5 années avant et je crois qu’il n’y en a pas d’autre depuis!
Nos meilleurs amis ont déjà annoncé le nom de leur fille à naître d’ici un mois, et leur expérience m’a appris à ne rien dire SI/QUAND je connaîtrai le nom (sauf à vous, mes chères, évidemment, puisqu’on est entre nous! ;-).
On dirait qu’avant, les gens se croient le droit de donner leur opinion. Sauf que c’est pas un sondage: c’est un fait qui est annoncé! 😉
Eh boy, si je me retrouvais à l’hôpital et qu’ils écrivaient MON nom de famille sur le bracelet, je piquerais une crise (hormones aidant!). Cette branche-là de cette famille-là meurt avec moi, point. (Avoir eu un bébé en étant célibataire, j’aurais officiellement changé mon nom pour celui de ma mère!)
Mais c’était pas mon nom de famille à moi sur le bracelet! Car ils demandent quand même quel nom de famille portera le bébé!!!
Imagine, madame Chose-Machin et Monsieur Untel-Quelqu’un ont un bébé… Quel nom de famille portera le bébé? Ça peut, selon la loi être la combinaison d’un maximum de 2 des noms de famille des parents… On se retrouve quand même avec beaucoup de choix:
1-bébé Chose
2-bébé Machin
3-bébé Untel
4-bébé Quelqu’un
5-bébé Chose-Machin
6-bébé Chose-Untel
7-bébé Chose-Quelqu’un
8-bébé Machin-Chose
9-bébé Machin-Untel
10-bébé Machin-Quelqu’un
11-bébé Untel-Chose
12-bébé Untel-Machin
13- bébé Untel-Quelqu’un
14- bébé Quelqu’un-Chose
15- bébé Quelqu’un-Machin
16- bébé Quelqu’un-Untel
Une chance que c’est limité à 2 noms de famille!
😉
Et je suis très contente de ne pas vouloir lui donner deux noms de famille, à notre ti-pitte!
J’ai gardé le bébé de Mme Chose et de M. Machin (c’est pas ces noms-là, bien sûr, mais c’est une vraie histoire!). Crois-le ou non, mais le nom complet de l’enfant était… Machin Chose.
Pour répondre à ta question sur mon RDV…
Beaucoup, beaucoup de tests à passer.
L’hystérosalpingographie me fait un peu peur.
Pour l’instant je continue mon traitement, et une fois les tests faits, on verra si on se dirige vers IAC ou FIV.
Et pour une seule journée trop tard dans mon cycle je dois attendre le mois prochain pour les faire, les maudits tests! Grrrrrrrrr.
Quand j’ai fait la réflexion le doc m’a répondu: Ah mais tu vas peut-être être enceinte ce mois-ci et pas avoir besoin des examens, alors!
On va espérer! Ton scénario miracle qui se reproduirait!
Et je suis VRAIMENT heureuse de lire que toi et bébé se portez à merveille! 😀
Et Manon, je vois qu’on a toutes les deux des coups de coeur pour les prénoms figurant pas ou peu dans la liste de la RRQ!
Et tant qu’à continuer mon roman là…
Je suis aussi d’accord sur la non-discussion avec l’entourage des prénoms. La seule fois où j’ai parlé d’un prénom qu’on avait en tête… ma belle-soeur a appelé sa fille comme ça (pendant 24hres seulement, mais quand même!). J’étais tellement pas de bonne humeur sur le coup!
Et ici aussi, un seul nom de famille.
Ok, si tu tombes enceinte ce mois-ci, on le saura: c’est le doc qui a des dons! (Oh que j’espère qu’il ait des dons!)
Moi aussi je suis portée sur les noms plus originaux, mais j’ai aussi des limites là-dedans (je ne me mettrai pas à les énumérer pour me mettre des parents à dos, ha!). Ce que je veux et vais éviter à tout prix, c’est les déformations à la québécoise, du genre « jaune-attend » pour Jonathan. Rien contre notre langue (au contraire!), mais les prénoms qui conviennent pas aux bouches molles qui les déforment… je vais éviter! Y a les noms bibliques aussi. On en a déjà un (le Coco) et ça suffit! Ah oui et y a un prénom de fille que j’adore mais qui ne fonctionne plus avec ma situation géographique. Imaginez une petite fille nommée Annie (c’est pas ça le nom), qui habite devant le chemin du lac Annie, dans un village dont le seul resto s’appelle… Anny. C’est… trop.
Ah oui: et dont la mère est née sur le rang du lac Annie!
Ça fait beaucoup d’Annie!
(En fait je crois que j’ai deviné le prénom en question, dû à ta situation géographique, comme tu dis! Starts with an « M »?)
Pour les prénoms bibliques, je comprends. J’adore Joseph (surtout en anglais d’ailleurs) mais je n’oserais pas le donner parce que c’est trop connoté religieux pour moi. En deuxième prénom peut-être?
Jaune-Attend! Hahaha!
Ah les Québécismes! C’est à cause de notre charmante prononciation du « A » que j’ai dû éliminer tous les prénoms se terminant par cette lettre. Pensez à Anne qui sonne souvent plus comme Âne! La prononciation « fond de rang » est bien implantée chez nous! 😉
Pour les dons-du-doc, on va espérer, mais j’ai des doutes quand même! Hihi!
C’est correct les doutes: j’en avais aussi! Si c’est un vrai don, c’est un vrai don! 😉
Oui, M. Toujours aimé ce nom! Mais là… un peu ridicule. Les gens vont penser que j’avais vraiment aucune imagination! 🙂
Coco a un a et un o dans son nom. Mettons que des fois ses amis m’ont fait mal aux oreilles en l’appelant!
J’aime beaucoup Sam, moi. Sauf que Samuel… prononce-le en anglais, ajoute le nom de famille connu qui pour moi va de soi avec le prénom et… voilà le nom de mon chum! On oublie!
En passant j’ai pas du tout envie de transformer ce blogue en blogue de grossesse. Je suis juste vraiment trop occupée et préoccupée pour rédiger tout ce que je voudrais en ce moment!
Haha! Bienvenu dans le club 😉
Mais c’est correcte, les 2 derniers billets parle de grossesse… Tsé chez nous ça parle des coco parfois au travers du restant!
Ah je sais que c’est normal, mais… je te donne des exemples… j’ai perdu (très volontairement) des amis qui ne parlaient plus QUE de bébés. Et j’ai une opinion arrêtée sur l’utilisation, par exemple, de photos des enfants dans l’avatar du parent (quoi, le parent n’a plus de personnalité propre?). Évidemment que je devrai me situer dans la gamme des possibilités, et que c’est pas encore totalement fait… Mais voilà, bien que je serai sans doute submergée un temps par mon rôle de maman, je ne voudrais pas que ça en vienne à me définir. (Entre autres parce que quoiqu’on en dise, ils volent vite de leurs propres ailes. Je pense au Coco-ado, là…)