Ça fait presque 7 ans qu’on est à la campagne, presque 7 ans que j’observe les oiseaux et presque 7 ans que je veux un bain d’oiseaux. Eh bien… c’est ridicule. Attendre, attendre… attendre quoi, au juste? J’ai réglé ça dimanche. Une assiette inutilisée laissée au fond d’une armoire, un tabouret (ikea et cheapette) dont le dessus en tissu a lâché y a longtemps (gardé on ne sait pas trop pourquoi) et du fil en métal pour le jardinage. Une pierre en milieu pour s’y poser ou pour, de l’autre côté de la fenêtre, estimer le niveau de l’eau. L’assiette pourra être nettoyée souvent puisqu’elle n’est pas fixée et va au lave-vaisselle.
Ajouté depuis les photos: une boucle de fil en métal qui retient le tabouret au garde-corps du perron, en cas de grand vent. Je n’ai pas encore vu d’oiseau profiter d’un bon bain, mais comme j’ai placé le tout près des mangeoires, ça ne devrait plus tarder.
Des fois je me prive de réussiste parce que. Parce que c’est pas acheté, ça sera pas esthétique? Ben là… c’est ridicule. Les oiseaux s’en fichent, et si j’y pense… moi aussi. Quand je vous dis que la digue a lâché… attendez-vous à plusieurs projets ici, prochainement, qui ne seront peut-être pas parfaits mais qui seront le signe que j’ai bougé, agi, essayé (et donc réussi).
En passant? Préparez votre nectar (une partie de sucre, quatre d’eau, bouilli quelques minutes et refroidi, surtout sans colorant) pour les colibris et installez un premier abreuvoir. Ce sont les instructions du Projet colobris, et je les ai suivies.
Très ingénieux Helene; j’aime bien l’idée.
Oui, c’est vrai, il faut installer l’abrevoir car on ne sait jamais avec ces dernières journées plus chaudes… On pourrait avoir de belles surprises bientôt!
Bonne semaine! : )
Cette semaine, j’ai réalisé que pour que la créativité s’exprime, il faut du temps (ok ça je le savais déjà…) et surtout qu’avec bébé et bambine et sans sommeil décent, la créativité prend… le champ. Faut surtout que j’y pense et que je déplace un peu les urgences qui existent… principalement dans ma tête! 😉