Bien plus qu’un arc-en-ciel!

Mon amour pour les fournitures de bureau remonte à très, très loin. Petite, je jouais à la secrétaire (souvent médicale, car je me faisais garder dans une famille nombreuse, où on pouvait récupérer les cartes soleil périmées des uns et des autres pour jouer!) sans trop savoir ce que faisait une secrétaire, j’organisais, je classais, et je regardais avec envie le contenu des tiroirs du bureau de mon père. Quand j’ai décidé de travailler à mon compte, joie et bonheur: j’avais enfin l’excuse parfaite pour avoir moi aussi une armoire à fournitures bien garnie! Mon péché mignon? Les crayons! Quand j’en adopte un modèle, j’en achète six et mon aventure dure le temps que l’encre s’épuise. Quant aux couleurs, oh! On en a déjà parlé: j’aime la couleur! Quel cadeau parfait, donc, que celui que m’a offert une grande amie hier: 90 stylos à encre gel, tous d’un couleur différente des autres! Je jubile!

Pour marque-pages : Permaliens.

6 réponses à Bien plus qu’un arc-en-ciel!

  1. Ninja-mama dit :

    Salut Helene, c’est Valérie de Rose Flash (on s’est rencontré au Créacamp vla… 2 ans je crois!)

    Je découvre ton blog et le savoure; ça te dirait qu’on interchange nos liens? ^_^

    POur revenir à ton billet; moi aussi je suis une adepte finie des crayons, et des fournitures de bureau… Ce que j’aime le plus par contre (et je dois me restreindre d’en acheter à la tonne), c’est les petits cahiers de toutes sortes, surtout ceux qui on de belles illustrations sur le cover!

    Au plaisir de te lire!

    Valérie alias Ninja-mama

    • vieux bandit dit :

      Coucou Valérie!

      Eh oui le temps file! Ton lien est ajouté (Ninja Mama? Je découvre et j’adore le nom!)!

      Ah, les petits cahiers! J’en avais tout plein, mais je suis difficile! Il faut que je puisse y écrire à mon aise alors je préfère les cahiers à anneaux, avec du bon papier. Ça me fait penser que je dois en trouver un autre bientôt pour notre journal de la maison… et que je devrais parler ici de ce journal! Quand c’est pas une chose…! 🙂

  2. bob august dit :

    >j’organisais, je classais
    J’ai toujours pensé que tu avais l’âme d’une archiviste : ça confirme mes impressions 😉

    • vieux bandit dit :

      Et je l’ai toujours eue, c’est vrai! Quand j’ai fini de classer (jusqu’à la prochaine fois…), je ressens une grande paix intérieure. Par contre, j’ai aussi le mauvais côté de la chose: une tendance à vouloir que tout soit parfait, au point de saboter parfois mes projets…

  3. Martine dit :

    Quel beau GROS cadeau!
    Moi mes préférés sont les Staedtler Triplus Fineliner et il faut toujours que je me retienne de ne pas en acheter une nouvelle boîte parce que toutes les couleurs ne sont pas encore vides d’encre. Il n’y en a jamais assez sur mon bureau!

    http://www.staedtler.ca/triplus_fineliner_triangular_box_eng.Staedtler?ActiveID=113097