(Et aux brisures de chocolat, tiens!) Voici comment j’ai réussi à faire manger des biscuits presque santé (bon, ils sont sucrés, là, mais ils sont aussi plein de bonnes choses!) à mes enfants. De gros biscuits style galette, et dont l’odeur me rappelle les galettes à l’avoine que faisait ma maman (mais sans Crisco!). J’ai pris la recette qui suit ici, et je la referai, c’est sûr et certain. J’en ai tiré 30 gros biscuits.
- 1 1/3 tasse de farine
- 1 ½ tasse de flocons d’avoine (cuisson rapide)
- ¾ tasse de noix de coco râpée
- ¼ tasse de graines de chia
- ¼ tasse de graines de chanvre
- ½ tasse de brisures de chocolat
- ½ cu. à thé de levure chimique
- ½ cu. à thé de bicarbonate de soude
- ½ cu. à thé de sel
- ½ cu. à thé de cannelle
- 1 tasse de beurre ramolli ou fondu
- 1 tasse de cassonade (ou 1 tasse de sucre et 1 cu. à thé de mélasse)
- 1 œuf
- 1 cu. à thé de vanille
Préchauffer le four à 350F. Combiner la farine, les flocons d’avoine, la noix de coco, les graines, la levure, le bicarbonate et le sel dans un bol. Dans un autre bol (celui du batteur sur socle, par exemple!), battre le beurre et le sucre (et la mélasse, le cas échéant). Ajouter l’œuf et la vanille. Graduellement incorporer les ingrédients secs, puis les brisures de chocolat. Former des boules plates sur une plaque couverte de papier parchemin, et cuire environ 12 minutes (moins pour de plus petits biscuits).
Savourer une fois refroidi! Avec un allongé, c’est encore mieux, ha! Je jubile encore de ravoir ma machine à espresso, vous pouvez pas imaginer!
Bonjour !
Merci pour la belle recette ! Pour les besoins de ma situation, j’ai changé le beurre pour de la ricotta et la cassonade par de la compote de pomme. Elles sont délicieuses !
Oh miam, quelles bonnes idées! J’en ai refait à Noël, de ces biscuits: ma fille me réclamait «tu sais maman ces bicuits-là, qui étaient plein de choses bonnes pour la santé?»! 😀