Je ne suis pas très forte sur les desserts, dans le sens qu’un repas ne doit en aucune façon se terminer obligatoirement sur une note sucrée. Par contre, je suis une grignoteuse. De soirée, exclusivement. Donc oublions le dessert systématique, mais ayons à portée de la main de tendres bouchées pour me régaler. Il faudra que ce soit sucré. Et s’il y a du chocolat, ce sera encore mieux! La réserve de sucreries est à sec? Misère. C’est le moment d’en appeler à Google qui nous mènera à cette source délicieuse de biscuits double chocolat!
Préchauffer le four à 350 degrés Fahrenheit. Dans un bol de format moyen, mélanger 250 ml de farine, 160 ml de poudre de cacao, 3 ml de bicarbonate de soude et 2 ml de sel. Dans un grand bol, battre 125 ml de beurre, 125 ml de sucre et 60 ml de cassonade. Une fois que c’est bien mélangé, ajouter un oeuf et rebattre. Ajouter en plusieurs fois les ingrédients secs, puis environ 400 ml de brisures de chocolat (la recettte originale dit 500 ml, m’enfin… faites comme vous voulez!).
À coups de très grosses cuillers sur le papier parchemin, j’ai obtenu seize gros biscuits, cuits au four pendant 14 minutes. Pour de grosses cuillerées, 12 minutes devraient suffire.
Mais ils sont complètement brûlés ces biscuits, ma foi! Y a-t-il eu le feu dans le four? 😉
Non, mon cher! Je crois d’ailleurs que c’est toi qui cause les feux dans le four! Mais oui! Depuis qu’on ne vit plus ensemble, je n’ai plus mis le feu dans le four, tu sauras, et c’est probablement parce que je sais très bien (même inconsciemment) que si je hurle « Jean-Philippe, y a le feu dans le four, là! », tu ne daigneras même pas m’entendre! Ha!
Et pis viens me voir et me le dire en pleine face que mes biscuits sont calcinés! Tes enfants en auront. Leur mère en aura. Toi tu sècheras! Na!
hihi… Pouvais pas m’en empêcher!
Ils ont l’air très bons ces biscuits.
Ça aussi tu peux venir me le dire en pleine face 🙂
Bonjour!
C’est avec joie que je découvre un site Québécois qui parle de nature et campagne. J’habite et j’élève mes enfants à la campagne et je me passionne pour le jardinage et cueillette en forêt. Je suis toujours en aprrentissage et j’aime bien apprendre des expériences des autres. Je partage aussi mes aventures sur un blog ce qui me permet d’échanger sur mes passions. Je reviendrai faire un p’tit tour régulièrement. A la prochaine!
Josée
Bonjour Josée, et bienvenue chez nous! À mon tour de découvrir la fermette de la Douce campagne: youpi! 🙂