Mon Homme a agrandi la maison… pour certains d’entre nous. Ce qui l’a convaincu, c’est une vidéo que je lui ai montrée, mais notre espace est beaucoup, beaucoup plus modeste!
C’est ce qu’en anglais on appelle catio, pour cat et patio. Donc en français… chatio. Même s’il me semble que chazebo serait bien plus rigolo (gazebo est un anglicisme pour gloriette, même si je ne connais personne qui dine dans sa gloriette…). En somme, c’est une boîte de bois (récupéré), recouverte de grillage et de moustiquaire, installée (sur pilotis!) devant les fenêtres du salon, qu’on appelait déjà la télé des chats.
Il suffit d’ouvrir une fenêtre ou deux, et les chats (ainsi que fiston…) ont accès à un extérieur sécuritaire. Pour Tao, sentir le vent et la pluie comme ça est une première. Pour Zia et Maïna, c’est un plaisir revenu (Maïna essaie parfois d’aller jouer dehors, mais Zia a fait son choix il y a douze ans et n’a jamais fait mine de passer la porte!).
J’adore! (Mais ici, c’est grand air pour les deux chats, qui ne supportent pas « la captivité »).
C’est que mes chats n’ont pas d’humain aussi bien dressé que celui des chats chez toi! ;-P
On devrait faire ça ici aussi. Après avoir perdu 2 chats à cause des coyotes il n’est pas question que Mistie mette les pattes dehors! Non madame! De toute façon elle n’est pas intéressée à sortir elle se pousse dès qu’on ouvre une porte. Son passé de petite chatte errante la hante p-e encore qui sait?
Ouin… j’imagine que j’ai rien contre les coyotes entre autres parce que je garde les minous à l’intérieur. Heureusement que Muchacha (probablement a, oui!) vit sur le toit du poulailler (sous celui de la grange). Elle est à l’abri. (Et ses petits le seront, si je ne m’abuse… ou qu’elle n’entre pas avant dans la maison!) Scoop!