Autre signe du renouveau printanier (je prends ce qui passe, parce que tout arrive tellement en retard sur l’an dernier que je suis un peu mêlée), ma ciboulette reprend de plus belle. Ce que j’en comprends? Que je peux utiliser toute la ciboulette déshydratée qui reste dans mes tiroirs d’épices, sans me priver: youpi! Dès que la neige a fondu de son emplacement et que la ciboulette a reverdi, je me suis empressée d’en croquer un brin: qu’est-ce qu’on peut cueillir et croquer d’autre au jardin à ce moment-là? Ben voilà. Précieuse, la ciboulette, pour le bonheur hâtif qu’elle procure!
Je vous ai dit que j’allais acheter en jardinerie de la ciboulette à l’ail… mais en l’écrivant, il m’est venu un doute… Si la ciboulette dite ordinaire est vivace… pourquoi sa cousine à l’ail ne le serait pas? Parce que je ne la voyais pas poindre de son bac de l’an dernier? Allons donc! C’est pas parce que je ne le vois pas que quelque chose n’existe pas! Et la campagnarde de tasser le paillis de cacao… pour éliminer de sa liste l’achat de la fameuse ciboulette à l’ail, qui n’avait besoin que d’un peu de lumière, finalement! Elle devrait mieux aller maintenant. Et ça tombe bien: il m’en reste si peu dans mes réserves déshydratées!
Ici, mon coco a découvert bien vite les tiges de ciboulette et s’en est régalé!!!
J’ai eu droit à une ciboulette « tondue » quand je suis passée à mon tour 🙁
On sent enfin la belle saison chez moi avec les coco(ttes).
Ayoye, c’est ben drôle! JAMAIS j’aurais osé faire ça à la ciboulette de ma mère! Un brin, deux brins, oui, mais pour pas que ça paraisse trop! J’étais plus du genre à dire « Hein maman qu’on a besoin de ciboulette pour le souper? » pour avoir le droit de partir en chercher! 🙂
🙂
La ciboulette c’est ce que je leur permet de prendre sans permission 😉 On choisi ses batailles!!!
Et j’aime mieux les voir manger quelque chose de comestible plutôt que de goûter à tout sur le terrain 😉
Hahahahaha! Moi c’était les fraises, mais bon: on avait une ferme de fraises! (Alors les grosses, cultivées, je m’en foutais: les petites sauvages étaient toutes pour moi!) Oui bon fallait attendre un peu plus longtemps 😉
C’est fou hein à quel point on est beaucoup plus tard que l’an dernier!
Je regardais certain de mes billets du mois d’avril 2010… Rien à voir!
J’veux même pas regarder! Les grenouilles sont en retard d’un mois, la chaleur aussi…! Je peux quand même pas planter mes tomates à la mi-juillet!
tut tut c’est toi qui voulais pas serrer tes raquettes 😛
J’les ai pas serrées non plus. Sont encore dans le tambour qu’on n’a pas encore enlevé. Enfin. D’ici 2032 peut-être qu’on va être capable, une bonne année, de tout faire quand y faut. Ça serait vraiment surprenant, mais qui sait.
Je viens juste de voir ça chez nous… Ya une mésange à la mangeoire qui a juste une patte 🙁 On dirait qu’il lui est arrivé quelque chose aujourd’hui car ses plumes dans ce coin-là sont un peu ébourriffées.
Ayouye! J’espère qu,elle s’en tirera!
J’en ai vu une moi aussi il y a 2 ans.
La pauvre devait se livrer à toute une gymnastique pour réussir à garder son équilibre tout en décortiquant une graine!
Elle avait également les plumes toutes ébouriffées du côté de la patte manquante.
Je ne l’ai vue qu’une fois.Je suppose que son infirmité en a fait une proie plus facile….
Ben voyons! Quelle est la bête étrange qui aime manger une patte de mésange de temps en temps? 🙁
Oh z’adooooore la ciboulette!
C’est bien le paillis de cacao? Ma mère pensait à du paillis de coco pour ses plates bandes cette année…
Ici, le choix n’est pas encore fait.
Pour des plates-bandes plus que pour le potager, je dirais. Mais attention, parfois ça moisit/pourrit (et vite) et alors c’est dégueulasse. Un drainage adéquat est donc requis. Mais bon, ça a l’avantage de se dégrader plus vite que le paillis de cèdre (avantage au potager, du moins). J’ai pas encore décidé ce que je ferai cette année. Vraiment pas sûre encore.
Attention aussi: cacao = danger pour les chiens (le mien s’y intéresse pas du tout).
Noté!
Ping :Platebande | Les campagnonades