Vous vous souvenez de mon oedème? Moi qui le pensais réservé à mes pieds, j’ai été bien surprise après l’accouchement de me voir flotter jusqu’aux hanches dans des pantalons qui me faisaient parfaitement la veille. Enflée, je l’étais, et plus que je ne le voyais. La veille de l’accouchement, j’ai déjà perdu une bonne quantité de cette eau-là… en pipis nocturnes répétés. Mais au fil de la grossesse, moi qui me fiche absolument de mon poids (tant que je suis bien dans mon corps et qu’il répond comme il se doit, ce n’est pas un chiffre qui va me mener par le bout du nez), j’avais quand même accumulé quelques 18 kilos de plus (quarante livres!) pour un bébé qui n’en pesait pas 3! Eh bien aujourd’hui je témoigne, pour le bénéfice d’autres femmes enceintes qui souffrent de leur oedème, d’un fait plutôt extraordinaire… Quand je suis allée avec bébé à la maison de naissance pour sa visite à cinq jours de vie, je me suis pesée. En cinq jours, moins bébé, moins liquide amniotique, moins placenta… sur 18 kilos j’en avais déjà perdu… 13! (Oui, 30 livres sur quarante, perdues en… cinq jours!) Si vous vous lamentez de votre enflure d’enceintitude, reprenez courage: ça pourrait bien vous arriver aussi! Je suis passée de ça à la photo que vous voyez plus haut en cinq jours, et je n’en reviens toujours pas. Oui, bon, c’est le reste qui sera plus lent à partir (et moins spectaculaire!), et c’est mes abdos que je veux revoir un jour, mais… quand même, ça vous remonte un moral quelque chose de spécial, pouvoir entrer dans ses (plus grands de tous mais quand même) jeans ordinaires en cinq jours! Vive l’allaitement aussi! (Et vive l’oedème une fois parti, car il a ajouté au surréalisme de mon nouveau quotidien, finalement!)
(Jamais je ne me suis inquiétée de ce que la grossesse ferait à mon corps, mais maintenant je dois l’avouer: je réalise que mon corps, celui dans lequel je vis seule, je l’aime bien. Il est fiable et solidaire, et je lui dois bien de le remettre en forme un peu pour qu’il profite avec moi de notre cadre de vie, magnifique en cet automne qui passe pour moi à toute vitesse!)
C’est vrai que l’oedème c’est surprenant comme effet dans les jours qui suivent l’accouchement.
Moi non plus je ne m’en pré-occupais pas trop de l’effet grossesse sur mon corps… même entre les grossesses… ça ne me tentait pas de sur-yoyotter d’un extrême à l’autre (surtout qu’on savait déjà qu’on voulait 4 coco)…
mais là c’est entre chose disons et on y va doucement 😉 En 8 mois j’ai comme perdu le même chose que toi dans les 5 premier jours suivant la naissance de Anne-Gaïa.
Voilà qui est beaucoup plus raisonnable! (Non mais: y a pas vraiment d’autre moment auquel je peux penser où perdre tant de poids aussi rapidement est… une bonne nouvelle!)
Je sais pas pourquoi!!!
Et puis est-ce que le temps est encore suspendu dans votre belle bulle d’amour? Ça passe tellement vite!
Les dates passent sur le calendrier, mais je les vois à peine filer! La puce est vraiment un bon bébé, très patiente et calme et curieuse (et vigoureuse: hop que je me tourne sur le côté!). Tous ceux qui la voient tombent sous son charme (on n’a pas fini…). Les chats s’y font (ils seront vraiment fâchés quand elle deviendra plus autonome, eux qui ont déterminé qu’elle était inoffensive!), le chien est heureux, l’Homme ne touche plus à terre tant il est fier. Moi… je m’adapte! Ça va bien, vraiment, mais qu’est-ce que ça occupe (les bras et l’esprit), un tout petit bout de petite fille comme ça! 🙂
Je t’envie ta ligne et j’ai même pas eu de bébé! Je dois avoir l’oedème sympathique, c’est ça…
Haha! 😉
Le secret, ma chère: se tourner aux trois quarts, et ne rien inclure dans la photo qui offre de sproportions claires!