Il m’arrive de repenser à des choses que j’avais planifiées, rêvées ou entrevues, avant, de ma vie future. On le fait tous, j’imagine. Suffit de se demander ce que l’ado ou le jeune adulte qu’on a déjà été penserait de nous aujourd’hui. Et moi souvent je n’ai pas imaginé des trucs grandioses (ou enfin je les ai vite oubliés) ou globaux mais bien de petits détails. Des crudités. Je voulais avoir au frigo un grand plat rempli de crudités! Des légumes déjà coupés, dans lesquels il suffirait de se servir. C’est pourtant simple!
Ah mais là vie, hein. On revient de l’épicerie, du marché, du potager, et y a déjà mille trucs à faire. Couper les légumes plutôt que de les mettre au frigo en attandant… belle théorie. Eh bien récemment, au lieu de culpabiliser (encore une autre truc que je voudrais faire et que je ne fais pas), j’ai transformé la chose en plaisir que je me suis offert. Il est pas beau, mon plat plein de crudités. Non: il est magnifique. Na!
Si ça te fait plaisir, why not pinotte!!!
Si les légumes ne sont pas déjà coupés, les chances que je me dise « tiens, une trempette, ça serait bon » sont… nulles!