Je continue, saison après saison, de donner des arachides aux geais bleus des environs. Je me suis fait des dizaines d’amis ainsi, qui viennent de partout autour dès que je mets le nez (et les arachides!) dehors! (Ils viennent m’en demander si j’oublie…!) Mais, au fait… comment mange-t-on une arachide quand on a un bec, deux pattes et… aucun doigt ni pouce? Il faut de l’agilité et de l’intelligence, c’est certain! On peut, comme le font certains oiseaux, prendre une arachide et repartir avec vers la forêt, laissant planer un mystère opaque. Ou on peut offrir une démonstration de l’art pinottier à son meilleur.
À travers la fenêtre (sale, mes excuses) du salon, j’ai filmé ce qui suit (première tentative de vidéo insérée sur ce site et première vidéo téléversée sur Vimeo… soyez patient le cas échéant!) Pour la haute résolution, suivez le lien.
Geai bleu et arachide par vieux bandit sur Vimeo.
Amusant! Bon ma question à 10¢, c’est filmé avec ta 7D ça ? 🙂
Oui m’sieur!
Il fait bien ça (et c’est franchement mignon de le voir aller!)
Et quand il ne reste plus de pinottes… les geais cognent sur le garde-fou pour « m’avertir »! (Je ne mords pas à tout coup…)
Aye! Pas pire ton p’tit film! J’ai bien aimé; ils sont très intelligents ces geais bleus.
Anne-Gaïa grandit, elle change. J’me trompe ou elle a quelque chose de ton conjoint? Je dis ça juste après avoir vu la photo d’elle et lui dans ses premiers jours. Je peux me tromper mais il me semble que le haut du visage lui ressemble.
En tout cas c’est une bien belle et mignonne petite fille que vous avez.
Tourlou,
Louise
Selon mon chum, le bébé ressemble à quiconque l’a dans les bras 😉
Moi je trouve qu’elle lui ressemble, lui trouve qu’elle me ressemble. Mais ma mère a dans sa sacoche une série de photos de moi en noir et blanc qui semblent vraiment ressembler à la puce… qui vivra verra!
Wow !