Gâteries pour chiens

Moi, làlà… j’ai beaucoup d’intentions. Beaucoup de projets. Beaucoup de moments ah oui tiens je vais faire ceci et apprendre cela. Et souvent ça finit par aboutir… mais parfois ni comme prévu ni quand c’était planifié. Avant les fêtes, je réorganisais des bouts de cuisine (si j’en avais la force je réorganiserais le contenu des armoires très souvent jusqu’à mon opinion de la perfection faite organisation, mais… ouf, sont pleines, ces armoires-là…) quand je suis tombée sur un… truc. Un gros contenant en plastique, oui, mais contenant… quoi, au fait? C’était brun foncé, sec (très), ça rappelait vaguement… Ben voyons donc! Quand est-ce que j’ai déshydraté du boeuf haché, moi?

C’était… l’année d’avant… avant les fêtes (heureusement que ma déshydratation était bien faite!)! Mais là… gratte ma tête, gratte et regratte… Pourquoi avais-je bien pu faire ça? (Sans m’en rappeler, en plus!) Ah oui! Les gâteries pour chiens! Ouf! Et la Campagnarde de courir vers la bibliothèque qui héberge Food Drying with an Attitude. C’était bien ça! La recette originale vient de Stephanie Marcous, propriétaire de Grrrmet Pet Food, à Arlington. Voici donc la recette (et celle-là, je la garde telle qu’elle, en mesures impériales, parce que le plus important, ce sont les proportions):

  • 1/2 tasse de boeuf haché déshydraté, émietté
  • 1/2 tasse de bouillon de poulet
  • 1/2 tasse de riz, cuit
  • 1/4 tasse de carottes, râpées
  • 1 cuillerée à soupe de lait en poudre
  • 1/2 cuilletée à thé de sel

Mélanger tous les ingrédients, former de petites boules (ou enfin la forme que vous pourrez), et placer au déshydrateur à 155 degrés Fahrenheit sur les feuilles de vinyle prévues pour les pâtes de fruits.

Moi j’ai mis moins de sel, et j’ai utilisé du bouillon de poulet maison ultra épais. Peu importe: le résultat de la déshydratation, c’est que toute la maison sentait la bouffe pour chien! Jusqu’à présent, tous les chiens qui en ont eu en cadeau ont aimé. Ça fait plaisir à leurs maîtres et c’est pas compliqué. Même que si vous n’êtes pas moi, ça prend moins d’un an à faire, ces petites gâteries-là! Si, si!

Pour marque-pages : Permaliens.

2 réponses à Gâteries pour chiens

  1. Catherine dit :

    Merci de la recette, je la garde en tête 🙂

  2. Ping :Tu fais quoi avec ça, un déshydrateur? | Les campagnonades