L’an passé, j’ai perdu ma menthe bien ordinaire aux premiers vrais gels, mea culpa. Cette année, au printemps, j’ai fait une rage de menthe. Avoir pu, j’aurais collectionné tous les cultivars possibles (et il y en a!). En fait c’est un nouveau mi-rêve mi-plan, alors je risque de vous en reparler un jour…
Cette année, outre la menthe ordinaire que je laisse aller comme elle le veut, j’ai opté pour de la menthe pomme et de la menthe gingembre, et avec cette dernière j’ai fait une autre gelée de menthe, comme il y a deux ans, tout simplement. C’est qu’au fil de l’année qui vient de s’écouler, je me suis découvert un faible pour la gelée de menthe, eh oui! Ce classique de mon enfance, qui ne m’avait jamais fait de l’oeil… m’intéresse beaucoup maintenant!
Pour référence future, j’ai mis pour cette recettes 2 gouttes de colorant jaune et 5 de colorant vert. J’ai aussi gardé 500 ml de liquide au lieu de 425 ml, sans augmenter la quantité de pectine. Ça m’a donné deux pots de 250 ml de six de 125 ml, et les plus petits ont pris beaucoup mieux et rapidement (parfait: les plus grands sont pour nous de toute façon).
Tient un peu de colorant!
Moi j’ai encore trop de misère à en mettre. Dis ça goûte quoi le menthe pomme et la menthe gingembre? Moi je vais te laisser acheter les cultivars et aller m’en « pounner » des rejetons un de ses quatre 😛
Ouais mais… de la gelée brune… bof. Et puis on mange jamais un gros bol de gelée de menthe, alors… Enfin, malgré son utilisation ici, je ne trippe pas colorant non plus!
Franchement, la différence de saveur est subtile. Mais si tout peut bien survivre à l’hiver, donne-moi le temps de collectionner et viens-t’en! 🙂
mais non c’est pas brun, c’est doré-ambré 😉
hihi!
T’inquiète, je vais te laisser collectionner et je viendrai ensuite!
Si tout va comme je l’espère (ha!), je serai Miss Menthe un jour! 🙂
Je viens de regarder la nouvelle photo de ta cocotte… Elle ressemble à son papa sur celle-là!
ya pas à dire c’est un beau mélange!!!
Le Coco me disait récemment remarquer à quel point en vieillissant il ressemble à son papa. Plus jeune, c’est vrai: il faisait beaucoup plus penser à sa mère (pour le caractère, plutôt son papa, depuis longtemps déjà). Si la puce fait l’inverse… tout ira pour le mieux, non?
🙂