Je reviens à l’intérieur…

Ce soir, en semis intérieur pour l’automne, 36 plants de choux de Bruxelles et 9 de chou d’hiver (semences de 2010, alors on verra). Que j’entends planter à la place de mon ail, uen fois celui-ci récolté.

Pour marque-pages : Permaliens.

3 réponses à Je reviens à l’intérieur…

  1. Daniel dit :

    À quel moment doit-on récolter l’ail? J’en ai planté l’automne passé sur un coup de tête et là, je ne sais pas trop jusqu’à quand attendre. Les fleurs ont commencé à sortir.

    • Campagnarde dit :

      Quand les tiges florales font au moins un tour sur elles-mêmes, casse-les à leur base; ne pas laisser la fleur ouvrir aide à concentrer l’énergie de la plante vers la croissance de son bulbe (on hache et on congèle la fleur d’ail dans l’huile, ou on fait ce qu’on veut, mais on la mange!). Ensuite:
      «Récoltez les bulbes de 4 à 5 semaines après la récolte des fleurs d’ail, généralement la dernière semaine de juillet ou la première semaine d’août. Si possible, choisissez une journée sèche et venteuse. Les peaux extérieures seront minces comme du papier et vous pourrez sentir un espace entre les caïeux et la tige.» (source: http://www.lepetitmas.ca/fr/produits/ail_bio_guide_culture.shtml#les-deux-rcoltes) Et fais sécher suspendu quelques semaines dan sun endroit sec et ventilé avant de couper les tiges. Miam!