Jamais rien n’est simple avec moi. Je lisais des trucs sur la fermentation, ça m’a donné des idées, j’ai voulu une petite centrifugeuse pour faire de sjus qui mèneraient à des expériences. J’ai vu un super rabais, j’en ai profité, je suis retournée chez moi et… je n’ai plus trouvé les belles idées. Elles n’utilisaient pas de jus au départ, mais des légumes et fruits en cubes. Ben voyons. Un peu déconfite, je me suis mise à faire du jus. Cette chose que je refuse d’acheter parce qu’il vaut mieux manger le fruit ou le légume, avec ses fibres, que de se doper la glycémie du jus seul. Hum. Rien n’est jamais simple avec moi, d’accord… mais rien n’est un problème longtemps non plus! J’ai retrouvé les idées du début, et j’ai donc plusieurs projets. Et perdre les fibres de mes jus, vraiment? Moi? De ça, je vous reparle demain! Entre-temps, j’ai fait des essais de jus. D’abord, le jus de gingembre, facilité et accéléré, se fera dorénavant ici à la centrifugeuse (et ça me réconcilie avec mon achat, car mon kombucha en profitera!). J’ai fait un essai avec les légumes que j’avais sous la main, question de goûter un jus vert… daïkon, feuilles de betterave, carottes, pomme… c’était vert, oui, et pas très très bon. Poursuivons…
Ensuite j’ai fait ce magnifique cocktail trouvé dans un livre de recettes de Crudessence: betteraves et carottes (du potager!), pomme et gingembre. Très savoureux!
J’aurais dû suivre la recette et ajouter une pomme de plus, mais j’apprends, j’apprends!
Me sentant inspirée par cette réussite, j’ai mélangé des melons, des pommes, des feuilles de betterave et du sirop d’érable. Pas mauvais. Mais… vous aimez ça, vous, une boisson brunâtre avec de la mousse rosâtre? Ce jus-là aurait été meilleur… dans un verre opaque!
4-5 carottes, 2 pommes, 1 branche de céleri: orange et frais.
Ping :Gelée d’oignon - Les campagnonades
Ping :Cuisiner avec une bambine - Les campagnonades