Roulement de tambour! Ça aura pris 35 ans de désir et 3 ans d’essai, mais la campagnarde que je suis vous annonce aujourd’hui qu’elle est bel et bien enceinte! Eh oui, j’en suis à compter les semaines (14 déjà!) et à penser chambre de bébé (bien sûr que ce sera compliqué: il faudra fignoler un autre espace chambre d’amis!). Jusqu’ici tout va très bien merci: peu de nausées, rien qui n’aille. Oh, des tiraillements, des crampes, des malaises passagers, oui: le corps doit s’adapter pas à peu près, mais rien de préoccupant vraiment. L’Homme, le Coco et moi sommes très heureux de la nouvelle. Et les chats aussi, semble-t-il: ils sont extraordinairement affectueux (au point où j’en ai souvent deux et parfois trois SUR mon bureau pendant que je travaille!). Oh qu’ils le savent depuis longtemps! Pas surprenant: si ce que j’ai entendu dans un documentaire sur les félins est vrai, les chats domestiques peuvent entendre battre le coeur d’un rongeur dans une autre pièce, alors imaginez le petit boum-boum-boum hyper rapide de mon petit parasite! Les matous semblent se demander ce qu’il y a là et… si ça voudra bien jouer (attention, déception pour eux à l’horizon…).
La photo? Un bout de tissu qui deviendra rideau. Un tissu que j’ai depuis au moins douze ans, peut-être plus! Suffira de le doubler (si j’étais aussi matinale enfant, c’est que mon rideau était quasi translucide et que ma fenêtre donnait vers l’Est; en tout cas, ça n’a pas aidé!) et j’en aurai assez pour la fenêtre de la chambre de bébé (qui donne vers l’Ouest merci!).
Au fait, je vous épargne le calcul: c’est à la fin septembre que le micro-campagnard (micrococo ou micrococotte, qui sait? Lui ou elle le sait, mais nous ne le saurons pas!) fera son apparition. D’ici là… je vous en reparle, vous pensez bien! Non mais quel sujet fertile (oh le bon mot!) pour le blogue, quand même! Un seul trimestre de fait, et déjà j’en ai long à dire sur la commercialisation de la chose et sur les idées reçues. Je vous reviens là-dessus!
Commercial?!?
Ben voyons donc!!! Incroyablement commercial… On s’en fait donc des accroires sur la nécessité de certains bidules.
M’enfin si j’étais un brin déjà lucide là-dessus à ma première cocotte… imagine rendu au 4e… 😉
Oh en passant, félicitation à toi et l’homme!!!!
L’Homme est encore complètement traumatisé des tonnes de cochonneries qui ont déferlé sur lui au moment où le Coco est né.
Et c’est pas juste ça: c’est aussi les idées reçues, les préjugés et les raisonnements du type « tu es enceinte donc tu appartiens à tout le monde et je vais te dire quoi faire » qui, on le devine, ne passent pas avec moi. Heille!
Ah oui je me souviens d’un truc qui m’a un peu traumatisé à ma première grossesse:
Les inconnus (pur étranger dans la rue, le centre d’achat, ou ben où tu voudras) qui sont venus, comme ça sans crier gare, mettre leur main d’étranger sur ma bedaine. Comme si une bedaine de madame enceinte ça appartenait à tout le monde et qu’ils avaient le droit de faire ça… Je trouvais ce bout là un peu envahissant de ma bulle personnelle.
Si je te donne mon opinion à l’occasion, ne le prend pas mal 😉
Ça demeure juste mon opinion, toi tu feras bien la tienne!!!
L’histoire de la bédaine publique, je suis prête à mordre à ce sujet. Si un quelconque étrange approche sa main, je le frappe! Sérieux, je suis prête à traîner mon bâton de marche au besoin. Déjà les gens que je ne connais pas beaucoup et qui sont du genre « toucheux » me mettent mal à l’aise, alors un étranger? Je vais me gêner, tiens!
À ce sujet (j’adore!): http://chroniquesduquotidien.wordpress.com/2011/01/30/138-etre-parents-episode-6/
Manon! Tu sais, j’espère, que tu peux, toi, me donner ton opinion! Tout est dans la manière (et toi, tu l’as, l’affaire!)! C’est plutôt avec les gens qui voudraient me voir rentrer dans le rang que j’ai des problèmes. Comme d’habitude, quoi 😉
hihi!
J’ai hâte de savoir combien de bavette inutile tu vas recevoir!!!!!!
Pour les gogosses, mon premier réflexe a été de faire une recherche Web du genre « de quoi ai-je VRAIMENT besoin pour bébé ». Ouste table à langer et oui, bavettes, il semblerait. Mais je vais plus loin: ouste la fameuse poussette, fort probablement!
(De un, les routes où je marche ne sont pas pavées et sont du genre TRÈS accidentées. De deux, je ne me vois pas promener un chien sans avoir de mains! De trois, j’ose croire que les humains avaient des bébés avant l’existence des ces choses-là. De quatre, aller magasiner avec bébé? Je ne vais même pas magasiner seule!)
Pa rcontre là je crois comprendre qu’on voudra nous vendre un « système de transport » (misère) et qu’il est donc possible qu’en choisissant le siège pour bébé qu’on préfère (pas rendus là!), on se retrouve avec une poussette! Euh… on s’en servira comme porte-magazine? 😉 On verra!
Mais tu sais… je ne vois pas trop qui va me donner quoi que ce soit. (À part ma mère bien sûr qui me dit de pas m’en faire comme si ça fonctionnait avec moi, ce genre de conseil-là!)
J’aurai pas de shower ou truc du genre: j’ai peu d’amies femmes et elles… ne se connaissent généralement pas (et sont éparpillées partout sur la planête!)!
Les deux couples qui m’auraient donné bien des trucs après leur propre bébé attendent respectivement leur premier et leur deuxième enfant.
Mettons que je m’attends à… rien. (Ce qui est moins compliqué que d’avoir à échanger des trucs dans des magasins hyper loin de chez moi!)
moi les bavettes ont pris le bord assez vite 😉
Tsé si ça empêche pas le linge d’en dessous de devenir sale, ben ça fait juste plus de linge à laver… J’ai t-y vraiment besoin de laver plus de linge???
La poussette, je demeure sur un chemin de terre… Ton raisonnement est le bon 🙂 Si tu crois déjà que tu ne l’utiliseras pas, ben ça sera aussi la réalité.
Et si tu essais (parce que t’en as reçue une en cadeau) ben tu vas trouver assez « pain in the ass » merci. Ah moins d’avoir un modèle de carosse avec des roues comme pour les vélo (roues de tracteur que nous on les appelle affectueusement) mais là, as-tu vu le prix? TK nous on a laissé faire pis on a mis l’argent ailleurs que là-dessus!
Le seul bout où j’ai apprécié la poussette, c’est celle du genre dont tu parles avec le siège de bébé naissant qu’on clippe dessus. Mais ça sert pas longtemps! Nous on avait pas ce genre de poussette, alors on s’est acheté un « frame » à 15-20$ qui ressemble au poussette parapluie, qui se referme et prends peu d’espace (comme la parapluie) et qui est conçu pour acceuillir la coquille de bébé naissant. (on se l’ai procuré au 3e bébé pour te donner une idée).
Ici dès que les cocottes/coco sont capable de marcher, on les laisse marcher et on ne s’embarrasse pas de la poussette (ça complique les déplacements en public une gogosse de même, tk moi ça m’énarve… Même celle des autres m’énarve!). Quand les coco en peuvent plus de marcher, c’est un signe pour nous… il est temps de rentrer à la maison sinon on sera pu du monde et notre patience sera à zéro et que dire de celle des enfants fatigués!
Ben voilà! Le tout simple gros bon sens! 🙂
Juste l’idée de plier et déplier la poussette pour encombrer le coffre de l’auto… ouf. Et oui: si un enfant marche, ben… qu’il marche! Je vois pas trop de meilleure façon de l’habituer à marcher de mieux en mieux et de plus en plus longtemps! En plus ici j’ai trois portes… et chacune a son escalier, plus ou moins haut et plus ou moins (moins) standard. Alors quoi, je vais lever bébé ET poussette? Ben quin.
(Moi qui ai grandi ici sur un terrain avec pentes, terre, caillous et gazon, qui ai grandi dans une maison avec escaliers mais sans barrière de sécurité, eh bien… à 18 mois, mon développement moteur était si avancé (à force…!) que ma tante qui a fait un travail universitaire sur moi… a passé pour une menteuse! hahaha!)
Moi j’suis du genre « d’la terre, faut en manger quelques poignées », pas du genre « oh mon doux, mon petit ange a SALI son vêtement BLANC »!
Félicitations chère amie campagnarde!
Je te souhaite la continuité de tes non-nausées! Hihi!
Pour les chats qui se demandent si ça va jouer, ce bidule… Au début ils vont vouloir jouer avec, pas de doute… Mais d’habitude c’est pas bien long qu’ils en ont marre!
J’adore le tissus! Très mignon!
(Dis, tu serais pas contagieuse par hasard? Parce que pour moi c’est 5 ans d’essais qui sonneront dans 4 jours… Bref, s’il y a signe de transmission de « maladie » et possibilité de contagion, fais moi signe, je me déplace spécialement pour me faire éternuer au visage! Hihihi!)
Merci amie Marmotte! (Oh que je pensais fort à toi avant d’écrire ce billet-là… t’as pas idée!)
Mes chats… sont pas habitués au bruit! (Imagine la surprise…)
Ah je voudrais bien te contagier! Ce qui a fini par arriver, pour nous, c’est qu’on a pris rendez-vous dans une clinique de fertilité (pour savoir le pourquoi; quelque chose en moi me disait qu’on ne pousserait pas les choses côté interventions (je ne juge pas du tout ceux qui le font, c’est juste pas pour moi et j’ai peine à dire pourquoi); je me suis dit que prendre le rendez-vous suffirait, que je serais enceinte avant de voir le doc).
On a rencontré le doc (échec de mon espoir « il suffit d’appeler »), qui a prescrit d’autres tests. J’ai pu faire les prises de sang tout de suite, mais pour le reste ça s’est compliqué (histoires de cliniques qui ont mes résultats passés mais sont très loin de chez moi et que je pouvais pas visiter, et d’autre clinique qui voulait pas coopérer…!) et je commençais à décourager.
D’ailleurs le doc, avant de voir le moindre résultat, a dit « je recommande une échographie à 4 semaines pour les femmes infertiles » (on n’avait RIEN confirmé, bonhomme!) et parlait tout de suite d’insémination avec sperme du conjoint (et quelque chose en moi disait « non, c’est déjà trop »).
Eh bien un mois après le rendez-vous, sans test, je *savais* que j’étais enceinte. (Oui bien sûr que j’ai confirmé avec un test!) Je ne peux pas dire que c’est x, y ou z qui a fonctionné, c’est juste… arrivé!
Allons, allons! Faut pas penser à moi, à part pour des réflexions concernant l’immensité de ma beauté et bonté 😛 !
Je suis sincèrement heureuse pour toi!
Surtout que tout a fini par débloquer sans les traitements invasifs des cliniques! (D’ailleurs, moyennement sympa, le doc…)
Pour nous il reste 2 cycles d’essais sous médication avant de nous diriger vers une clinique de fertilité. Comme le problème vient de nous deux à la fois, nous ne nous faisons pas d’illusions et on se prépare à y aller.
Pour les chats… je te suggère d’écouter des documentaires sur les bébés… et de mette le son TRÈS FORT pour les habituer graduellement! Hihihi!
Hahahaha pas sûre que MOI ça va me plaire! 😉
Je sais que tu le sais, mais faut pas non plus se décourager. J’ai un ami qui était un bébé miracle, dont les parents s’aimaient d’un amour fou mais à qui on avait dit « jamais ». Il est papa aujourd’hui 🙂
Et les histoires de demandes d’adoption qui finissent enfin par aboutir à un dénouement heureux alors qu’au même moment, on apprend que la grossesse va bon train, il y en a TELLEMENT! On sait jamais: tu vas peut-être finir avec des jumeaux ET un enfant adopté, le tout dans la même année, hein!
Félicitation! 🙂
Le truc que j’aimerais bien utiliser si j’ai un bébé un jour, c’est les portes-bébés. Pas de pousette, je suis d’accord avec ce que Manon et toi avez dit. Mais un genre de truc pour le porter en promenant les chiens, ça, ça serait cool!
D’ailleurs, j’adore l’utilisation du terme parasite! Je l’ai toujours utilisé mais tout le monde le prend mal, pfff!
Hahaha, ben c’est mon parasite à moi, alors qu’on vienne me chicaner, voir! 🙂
Parasite: Organisme végétal ou animal qui vit aux dépens d’un autre organisme. (Multi)
et
Aux dépens de: Aux frais de.
Qu’on tente de me contredire!
Moi aussi je sui pro-porte-bébé! Et je vais tenter d’en avoir (d’en coudre) de plusieurs types, pour voir. Parce qu’il n’est, évidemment, pas question que je cesse de promener mon chien (allo la prise de poids et la mauvaise humeur si je le faisais!)! Et ça vaut pour de très nombreuses activités: pourquoi transporter quand on peut porter? 😉
Non seulement l’Homme est du même avis, mais y a mon coude encore blessé dont je devrai tenir compte. Vivement les porte-bébés! Ah oui: l’Homme en voudra un pour son vélo aussi (mais ça, pas tout de suite!)!
Félicitation Vieux Bandit!!
Je vais suivre ta grossesse avec grand intérêt.D’autant plus ,que ma belle-fille est enceinte de son 2e et elle accouchera autour du 21 septembre!Tu parles d’une coincidence!!!
Du côté des conseils je m’abstiendrai.Je suis bien d’avis que chacune fait comme elle le sent.
Pour ce qui est de toucher ou flatter la bedaine ,malgré que je sois très proche de ma belle Belle-Fille (comme je l’appelle) je ne le ferais jamais sans le lui demander.Il me semble que ça tombe sous le sens non?C’est une question de respect de la fameuse bulle.
Rectification:
Me connaissant ,j’attendrais plutôt qu’elle m’offre de toucher à sa bedaine.Je suis plutôt pudique sur ce côté là.
Et puis je me souviens de mon malaise les quelques fois où quelqu’un s’est arrogé le droit de me toucher la bedaine sans demander lors de mes 2 grossesses.Ça te pète une bulle alwright!
Merci!
Ça reste le corps de la femme, sa peau, môzusse! Si une main me touche, ça fait déjà un bout que ma bulle crie au meurtre! 😉
Bah tu sais, y a une différence entre partage et conseil, et le premier je l’accueille volontiers! 🙂
Toutes mes félicitations!
Merci! 🙂
Le voilà l’ptit train que j’avais raté! 😉 Je suis hyper contente pour toi! Tu vas être une super maman! Mega félicitations! Et un gros bec pour l’occasion! En te souhaitant une magnifique grossesse…
🙂
Merci! Jusqu’ici tout va bien… mais chaque fois que je dis ça, je pense au fil La haine! LOL!
Félicitations à toi et à ton chum! Je vous souhaite un beau bébé en santé 🙂 Quelle belle nouvelle!! Profite bien de ta grossesse, j’ai bien hâte de lire l’évolution de ton p’tit coco, ou de ta p’tite cocotte, sur le blogue 🙂 14 semaines, tu dois être à la veille de connaître le sexe du bébé, veux-tu que ça soit une surprise? Félicitations encore!!
Merci! 🙂
Pas question pour nous de connaître le sexe! (Je m’en fiche d’ailleurs éperdûment et je ne vois pas ce que ça change!)
Pas question non plus, à moins d’un besoin médical futur, de passer une échographie. Quand j’ai lu et appris qu’on n’a pas prouvé que les échographies n’ont aucun impact sur le bébé… j’ai été abasourdie. Si c’est juste pour avoir une image floue à garder dans nos portefeuilles… on peut vivre sans! 😉
Je peux te poser une question personnelle?
Si tu préfères, tu peux me répondre par mail ou par commentaire sur mon blog, que je ne publierai pas.
Après un petit coup de découragement d’hier (annonce de 3 grossesses dans la même journée…) on a choisi d’appeller tout de suite en clinique de fertilité.
Le truc: on sait pas laquelle!
Et je me demandais, si ça ne te dérange pas, si tu voulais bien m’indiquer où tu as pris ton rendez-vous (qui heureusement pour vous n’a pas été bien bien nécessaire!) et ça a pris combien de temps avant d’avoir un rendez-vous…
Merci à l’avance!
Ouf, trois dans la même journée, c’est dur.
Y a pas de gêne à y avoir! On a rencontré le Dr. Miron, de http://www.fertilys.org/ et il me semble que le rendez-vous, quand j’ai appelé, était pour dans quelques semaines (pas mois).
J’ai appelé là parce que je ne savais pas où aller non plus et que je ne trouvais rien « dans mon coin » en utilisant le Web. Le doc est bien gentil, quoique dans mon cas j’ai trouvé qu’il sautait vite aux conclusions (finalement j’suis pas infertile!). Sauf que toi tu en sais plus long que j’en savais au moment de consulter, et il saura sans doute aucun vous guider. Il m’a semblé très confiant dans son rôle de… « facilitateur de bébés », mettons 😉
Le centre de prélèvement pour les tests sanguins est dans le même immeuble (si tu peux, prends rendez-vous le matin: les prélèvements cessent à 11h), et les autres tests et interventions se font soit à la clinique privée toute proche, soit à l’hôpital de l’autre côté de la rue (si j’ai tout bien compris).
Je te souhaite que ça fonctionne, d’une façon ou d’une autre!
Merci beaucoup!
C’était pas mal là que je m’enlignais pour appeler.
C’est la plus proche, déjà.
J’y vais!
Sont efficaces en pas pour rire!
Rendez-vous mardi matin à 11hres!
Wow! Je te promettrais de penser à toi à ce moment-là, mais ça serait mentir: je vais être avec ma sage-femme!
Je te souhaite une superbe rencontre!
Je devine déjà que j’aurai droit à une grossesse hyper-médicalisée… Je vais devoir mettre la sage-femme de côté!
Et c’est bien dommage!
Je ne connais pas tous tes détails, bien sûr, mais c’est pas si sûr: informe-toi auprès de la maison de naissance de ta région (mais raconte pas toute l’histoire: vois juste si tu peux avoir une place; ensuite tu pourras tout raconter à ta sage-femme si ça fonctionne!). C’est sûr qu’elles ne s’occupent pas de jumeaux, etc., mais à part ça, si tu es en santé, etc., y a pas de raison (que je sache) pour ne pas avoir le suivi que tu souhaites.
Tu me rappelles que je dois parler du meilleur livre de l’univers…!
Je te jure, médicalement je suis un joli cas! Hihi!
Le meilleur livre de l’Univers?
Rien que ça!
Ouhlala! Ça promet! 😀
Tient, un nom que je connais…
?
oui ton monsieur docteur… Dans mon ancienne vie j’ai travaillé pour une compagnie qu’il avait fondée (le restant poche de l’histoire pour lui, comme pour moi, je vais le skipper)
(Mais rien à dire contre lui en contexte de clinique de fertilité, toujours? On jase, là… 😉
J’espère en tout cas…
Regarde:
http://www.ratemds.com/doctor-ratings/56524/Dr-Pierre-Miron-Montreal-QC.html
Ouais, j’étais déjà allée jeter un oeil! Hihihi!
non, rien à dire pour ça 🙂
C’est juste que du temps de Procréa, il a cherché du financement à des endroits qui ont fait que sa compagnie s’est « retournée » contre lui pour ainsi dire… Tsé genre le genre « caisse de dépôt et les autres du genre », si ça va pas dans le sens qu’ils veulent (gestion à leur façon) ils peuvent te couler et te mettre en dehors de ta propre compagnie, même si t’es le président fondateur!
Tu vois ça a rien a voir avoir le médecin, mais plutôt avec l’homme d’affaire!
Parfait alors pour la Marmotte: elle a déjà l’homme: elle est en affaires 😉
🙂
Fiou!