Je cherchais une recette de muffins au son, à la noix de coco et aux cannberges. J’ai finalement trouvé une recette dont le titre était parfait, mais qui, en fait, ne contenait ni noix de coco ni vraiment de canneberges (bravo à l’expert en référencement qui m’a fait le coup, mais on ne m’y reprendra pas)… et je l’ai adaptée… beaucoup. Et je vous présente donc ma recette de muffins… à tout. Parce que vraiment, il y a de tout là-dans, des carottes au miel en passant par deux sons! C’est bien plus d’ingrédients que ce que j’ai l’habitude d’aimer dans une recette, mais… c’était une journée pour ça, rien à y faire.
Donc, une fois le four préchauffé à 375F, on sort deux bols (grand et moyen). Dans le bol moyen, mélanger:
- 2 oeufs
- 185 ml de lait
- 80 ml de mélasse
- 80 ml de miel
- 80 ml de compote de pomme
- 5 ml d’extrait de vanille
Dans le grand bol, mélanger:
- 500 ml de son de blé
- 250 ml de son d’avoine
- 250 ml de farine (que j’ai prise blanche parce que c’est bien beau les fibres, mais je voulais aussi que… ça soit bon!)
- 250 ml de noix de coco râpée
- 10 ml de bicarbonate de sodium
- 5 ml de poudre à pâte
- 2,5 ml de sel
- 250 ml de carottes, râpées finement
- 250 ml de canneberges séchées (ou de raisins secs ou d’un mélange des deux)
Verser le contenu du bol moyen dans le grand, et mélanger (seulement pour que tout soit mélangé, hein, pas plus!). Verser dans les moules.
Enfourner pour 20 minutes. La recette parle de 12 muffins, mais j’en ai obtenu 23 (je vous l’ai dit, je l’ai modifiée pas mal! Et les instructions, je te me les ai simplifiées aussi! Comme dirait ma fille… Beaucoup!). Ah mais je l’ai refaite en utilisant les plus grands moules à muffins (en en ajoutant des brisures de chocolat, ha!), et j’en ai eu… 12!
cr**** expert en référencement tu dis?
As-tu vu le nombre de fenêtres qui veulent popper quand tu ouvres lien? (oui je sais j’étais curieuse de voir une recette mal titrée 😉 )
Ça t’apprendra, aussi! 😉
(J’ai tellement de trucs qui bloquent les pubs et les fenêtres contextuelles que non, je ne savais pas. Mes excuses!)