J’avais fait un billet sur les nonosses verts de Tango, un billet avec une belle morale. Ouan. Plus d’un an plus tard, avec maintenant quatre nonosses verts (allez savoir pourquoi je les achète tous verts), je dois me dédire (et pas à peu près).
À gauche toute, le fameux nonosse de Noël en toutou cheapette. Croyez-le ou pas… c’est le vainqueur toutes catégories ici. Tango l’aime, cet os-là! Il ne joue pas beaucoup avec ses jouets. C’est plutôt quand il reçoit de l’affection et finit les quatre fers en l’air, la queue battant le sol de bonheur, qu’il aime avoir en bouche un jouet, de préférence de style peluche. Il le mordille, mais tout délicatement, tendrement!
Deuxième à partir de la gauche, un Squeak Bone. Le nôtre a peu intéressé Tango, qui a joué un peu mais pas trop. Récemment, par contre, le bidule qui fait squeak a été retiré par un bout, et le nonosse est maintenant en route pour la poubelle, car son caoutchouc se défait en petits morceaux durs. La chose a sans doute été détruite par un chien (probablement pas le mien…), mais la texture de la brisure me laisse croire que le caoutchouc n’allait, de toute façon, pas durer bien plus longtemps.
Troisième à partir de la gauche, le plus récent de nos nonosses verts… qui ne comporte aucune indication du nom de son fabriquant! Le logo sur le dessus ressemble aux alvéoles d’une ruche, et je l’ai acheté chez Mondou, c’est tout ce que je sais. Le bidule est en silicone (je crois, du moins ça en a la texture). Dessous, l’os est comme vide et divisé en plusieurs cavités. Apparemment, c’est le genre de texture qui plait à une gueule de chien. Tango l’aime bien, cet os qui rebondit. Mais ses amis l’aiment encore plus. Un bon point en sa faveur: cet os (qui, de près, ressemble à un jouet sexuel, c’est quand même rigolo) semble indestructible. Enfin on verra, mais après un mois de torture il ne porte aucune marque.
À droite toute, le fameux os Hurley, recyclé, recyclable, tout. Ouin. Ici, on l’appelle l’os Plateau. Parce qu’il est bien beau, bien parfait, design, concept, écolo, tout ce que vous voudrez… pour plaire à l’humaine qui se voudrait parfois branchée. Pour plaire à mon chien? Rien! Il a par contre un avantage notable, celui d’être indestructible. Quand donc nous avons de jeunes visiteurs, le nonosse en toutou s’en va à l’abri, mais le nonosse Hurley, lui, peut être offert sans crainte qu’il soit détruit. C’est déjà ça de pris.
sont verts…
pas bleus?!?
Ben tsé c’est passke… c’est pas pour moua… 😉
Ping :Pochettes d’herbe à chat | Les campagnonades