On se réconforte comme on peut, et pour moi ça vire en rond, ça se mange en bol. Quoi? Mais tout! Et n’importe quoi! (Merci à Dollarama qui semble avoir viré bols avec moi! L’illusion du luxe, par moments, ça fait un bien fou.)
Je lis d’ailleurs un livre qui s’appelle Buddha Bowls et qui m’inspire en cuisine. Des céréales cuites (riz, quinoa, tout va), plein de légumes cuits ou crus, des noix, des fruits, des fines herbes, une sauce, une campagnarde contente, qui cuisine moins osuvent tout en ne mangeant jamais la même chose à deux repas. Autour d’un beau bol, j’ai envie de me lover (cuiller à la main, c’est plus savoureux… si le repas ne se prête pas aux baguettes, du moins!) dans un fauteuil avec un livre et une couverture.
L’envie vous prend de me psychanalyser, avec mes bols qui rappellent le giron maternel? Je vous prends de vitesse: oh que oui, je m’ennuie de ma mère!
moi, ma recette préférée de buddha bowl (ben la sauce hein, le bol, tu mets ce que tu veux dedans) c’est celle de Jean-Philippe https://www.lacuisinedejeanphilippe.com/recipe/bol-de-buddah/
Les enfants détestent parce que » C’est piquaaaant!! » alors Alex et moi se régalons d’une double portion!