Ma fille a reçu, dans le bas de Noël gigantesque que lui avait prévu sa grand-mère (qui, croit ma fille, vit… dans le téléphone… m’enfin…), un cadeau qui me renverse par sa créativité toute simple et son imagination qui fera des petits. Quelques pois, pâtes, lentilles, quelques petits contenants de plastique et de la colle, ça donne quoi? Ça donne une collection d’instruments de percussion qui coûtent presque rien!
Ils ont été inspirés de petits instruments de type maracas en forme d’oeufs que mon Homme a déniché dans un magasin d’instruments pour pas cher. Ma fille les adore. Mais là elle peut voir ce qu’il y a dedans, et elle pourra bientôt choisir l’instrument qu’elle veut secouer selon le son voulu! Génial. Moi qui n’ai appris aucun instrument dans mon enfance, je suis ébahie par ces idées d’instruments fabriqués avec des objets de tous les jours récupérés. Cette idée, je vous le dit, fera des petits! (Sur la photo on ne voit pas toutes les options dont dispose ma fille, mais bien tout ce que j’ai pu retrouver à un moment précis de la journée…)
Sur ce… bonne année 2013! Que la vôtre soit musicale comme la nôtre le sera. À part ça? Santé, santé, santé. Et sérénité sinon…
hi hi!
Ma gang installait des collants à la place des bas; ils ont vite compris que le Père Noël était comme un estomac devant un buffet « all you can eat »; et qu’il remplissait tout ce qui se remplissait.
Pis j’ose pas dire leur âge pour préserver leur réputation mais…. ils l’ont encore fait cette année!
Ce mirlifique cadeau me rappelle une année où ma soeur avait offert plein de bidules de brico à mes enfants… rouleaux de papiers vides… pots de plastique recyclés…. J’pense qu’ils n’ont jamais eu plus beau cadeau!
Bien de plaisir à venir avec ce cadeau!
Oooooh! Ta soeur me donne donc par ton entremise une super idée de cadeau… ET de ménage! Sans parler d’une justification de mes accumulations! Wouhou! 🙂