Faut que je me rende à l’évidence: mes lectures en ligne influencent nos menus! Y a eu le chou-fleur à Manon, la sauce rosée à Martine, et maintenant voici le tour des pommes de terre Hasselback de Blork, que j’ai découvertes en photo. Blork nous dit que cette façon d’apprêter les pommes de terre est commune en Scandinavie… que je n’ai pas non plus visitée, mais grâce à Blork, ces pommes de terre sont aussi infiniment populaires ici! La recette vers laquelle nous envoie Blork est ici (en anglais).
Préchauffer le four à 425 degrés F. Il s’agit de couper les pommes de terre en tranches fines, mais pas complètes. Pour réussir la chose sans gaffer, le truc de Blork fonctionne à merveille: il suffit de placer la pomme de terre entre deux baguettes chinoises carrées, et de couper: le couteau bute contre les baguettes et la coupe est parfaite. Entre les tranches, insérer de fines tranches d’ail (toutes les trois ou quatre tranches). Verser un filet de beurre fondu, puis un peu d’huile d’olive, et assaissoner de sel et de poivre. Enfourner pour environ 40 minutes.
L’ail, j’adore. Mais… j’ajoute aussi de fines tranches d’oignon! On peut aussi varier les épices. Cette fois-ci, j’ai opté pour le poivre à l’érable que ma mère m’a offert, et un peu de paprika.
HUmmmmm, j’ai hâte de faire cette recette de pomme de terre à la Blork.
wow c’estt tellement simple et ça sort de l’ordinaire!
Ouiiiiii! Allez-y: c’est bon, c’est joli et ça change de la traditionnelle pomme de terre au four!
Mon chum est très « patates » (ça sonne mal!) et moi je ne le suis pas beaucoup. Les patates m’ennuient et me bourrent! Mais avec des variations comme ça, ça garde mon intérêt! Faut savoir varier pour garder le piquant dans un couple. 😉
Ton chum est dans les patates? 😉
Si je comprends bien votre piquant, il cuisine et tu petit-gâteau-sifie… t’es bonne à marier toi aussi! 🙂