J’avais attrapé en passant une fiche de recette Metro. Tous les mots clés m’attiraient, y faut dire: poulet, pommes, miel…! Je l’ai faite, la recette, et je l’ai modifiée aussi, alors voici ma version (et la prochaine fois, je ne ferai pas ça avec des pilons! C’est désagréable, je trouve! Les pilons, ça se mange avec les doigts; si le reste de la recette/du repas, non, alors… pas de pilons!).
Ingrédients:
- 30 ml (2 cuillers à soupe) de beurre
- 900 g de poulet sans peau (ce qui va donner environ 4 portions; à vous de voir!)
- 1 oignon, tranché
- sel et poivre du moulin
- 3 grosses pommes , cœurs retirés et coupées en 8 morceaux chacune
- 250 ml (1 tasse) de jus de pommes
- 30 ml (2 cuillers à soupe) de miel
- 5 ml (1 cuiller à thé) de moutarde de Dijon
- 30 ml (2 cuillers à soupe) de vinaigre de cidre de pomme
- 60 ml (4 cuillers à soupe) de sauce soya
- 15 ml (1 cuiller à soupe) de jus de citron
- 30 ml (2 cuillers à soupe) de graines de sésame
Préchauffer le four à 350 °F. Dans un poêlon qui va au four (chez nous ça veut dire la poêle en fonte), faire fondre la moitié du beurre. Ajouter le poulet, le sel et le poivre au goût, et faire dorer de chaque côté. Retirer le poulet et le réserver. Faire fondre le reste du beurre à feu moyen. Ajouter les oignons et les pommes et faire dorer. Retirer les pommes. Remettre le poulet, avec les pommes et les oignons dessus.
Cuire au four environ 45 minutes. Pendant ce temps, dans une casserole, combiner le jus de pommes, le miel, la moutarde, le vinaigre, la sauce soya et le jus de citron. Cuire à feu moyen-doux pendant environ 15 minutes, pour une sauce sirupeuse. Lorsque le poulet est cuit, le retirer du four et y verser la sauce. Parsemer de graines de sésame et servir.
Miam!!!!Tu me donnes le goût!Si je comprend bien et que je regarde le temps de cuisson on parle ici de poulet avec os n’est-ce pas?
Oui… mais vraiment je vais refaire sans les os! (Bon point: adapter le temps de cuisson!)
je vais faire cela en mijoteuse pas au four ( cuisson douce)
ca m’inspire beaucoup
merci 🙂
Aaaaaaaah! Juste penser à l’odeur qui se répendra à travers la maison… MIAM!