Très franchement, les bobos de bébé, ici, on connaît pas. C’est très très (très!) rare qu’Anne-Gaïa pleure, et ce qu’on appelle une crise pour elle ne dure pas et ne perce pas les tympans: en général c’est une grosse fatigue doublée de faim et de digestion au ralenti, le tout pimenté de surstimulation, et ça passe rapidement. J’imagine que c’est en partie notre attitude et notre mode de vie qui nous offrent ce cadeau, mais soyons réalistes: c’est aussi une chance infinie qui nous a offert un bébé dont la bonne humeur semble à toute épreuve! N’empêche qu’il vaut mieux prévenir que guérir (surtout en région, alors que les boutiques sont forcément éloignées et que leurs heures d’ouverture continuent, trois ans plus tard, de nous sembler saugrenues et maigres). J’avais donc prévu le coup avec un petit coeur magique de Bébé d’amour. C’est, en somme, un petit sac magique. Trente secondes au four à micro-ondes, et hop, ça vous réchauffe un bedon de bébé! D’ailleurs on en a fait l’essai au tout début, quand on apprivoisait encore la puce, à un moment où elle semblait inconfortable sans qu’on sache pourquoi. Résultat immédiat: elle s’est détendue sous l’effet de la chaleur et s’est automatiquement calmée. On a confirmé depuis qu’on obtient le même effet chaque soir avec un bon feu dans le poêle à bois (une fille à son père que la mienne!)!
Récemment, sur le même thème, j’ai reçu en cadeau l’ourson de droite, et j’en suis encore émue. L’amie qui me l’a offert l’a fait quand l’un de ses trois garçons était bébé, il y a plus d’une décennie, et elle l’a rempli d’écales de sarrasin. Or non seulement j’habite le pays du sarrasin, mais on peut maintenant trouver (et c’est in!) des coussins et oreillers qui en sont remplis, à prix fort (car tu sais, très chère, le sarrasin, c’est hot! Si si, c’est bio et québécois et hypoallergène et organique et ouistiti!). Eh bien tant pis pour les petites boutiques chic et les fabricants branchés: personne ne fera mieux pour moi que cet ourson fait maison, qui a même un compartiment secret pour réchauffer au besoin un biberon et qui ressemble beaucoup aux oursons que ma mère m’a confectionnés quand j’étais toute petite!
Un cadeau fait de la main d’une maman, tout naturel, qui a été déjà utilisé par une génération de bébés et qui vise à réconforter ma puce au besoin, le tout en forme de réconfort tiré de ma propre enfance: c’est du cadeau, ça, madame! (Si j’ajoute que le soir du cadeau, la même amie avait fait pour nous recevoir des pâtes maison… vous allez m’en vouloir de ma chance infinie?)
Un nounours fait à la main rempli de sarrazin ET des pâtes maison?
Heu… elle se chercherait pas de nouveaux amis par hasard, ta copine?
Hehe 😉
J’avoue hein: faudra l’inclure dans ma future commune!
(Hahahahahahahahahahaha — scuzez-moi, mais hahahahahahahahahahahahaha, moi dans une commune, ça marcherait juste pas!)
Ping :Sac à couches | Les campagnonades