Cette recette-là (qui me vient d’une amie qui l’a prise en ligne ici), je pourrais la faire, la refaire et ne manger que ça (ou presque…) pour le reste de ma vie. Avec les carottes du potager, ma menthe et mon persil, alors là… j’vous dis pas ce que je ferais pour en avoir encore et encore. Je l’aime tellement que j’en perds la faculté de lire la recette correctement, alors je peux vous dire que si vous finissez par tout mettre ensemble avant ce que je m’apprête à vous dire de faire, ça va quand même être bon. Mais bon, suivez les étapes la première fois: ça ira, vous ne savez pas encore ce qui vous attend! (J’étais certaine de l’avoir déjà mise ici, tellement je l’aiaiaiaiaiaiaiaiaime!)
- 350 g (3/4 lb) de carottes, râpées
- 60 ml (1/4 de tasse) d’huile d’olive
- 1 gousse d’ail, haché
- 2,5 ml (1/2 c. à thé) de graines de carvi, moulues
- 3,75 ml (3/4 c. à thé) de graines de cumin, moulues (je les passe avec celles de carvi au moulin à épices)
- 2,5 ml (1/2 c. à thé) de paprika
- 3,75 ml (3/4 c. à thé) de harissa
- 2,5 ml (1/2 c. à thé) de sucre
- 45 ml (3 c. à soupe) de jus de citron
- 1 pincée de sel
- 30 ml (2 c. à soupe) de persil plat, haché finement
- 30 ml (2 c. à soupe) de menthe, haché finement
- 100 g de feta, émietté
Dans une poêle, faire chauffer l’huile, l’ail, le carvi, le cumin, le paprika, le harissa et le sucre jusqu’à ce que le mélange dégage un parfum délicieux (une à deux minutes). Retirer du feu. Ajouter le jus de citron et le sel. Verser sur les carottes et mélanger. Ajouter les fines herbes et mélanger. Réfrigérer au moins une heure avant d’ajouter le feta et de mélanger. C’est prêt… mais demain ce sera encore meilleur (oui je la double, cette recette, ne vous en faites pas!).
Plus de feta… Vais devoir en racheter…
Pareil ici après la quiche aux épinards et feta d’hier. Et en faisant ma dernière salade (celle de la photo) j’avais pas mis assez de menthe alors pas le choix (ahem) faudra en refaire.
Oh que tu me fais saliver toi là!Faut que je la fasse tout de suite!En plus ,j’ai de l’excellente feta de brebis qui ne demande qu’à être utilisée.
Diner, souper… déjeuner… elle est tellement bonne! 🙂
ça met l’eau à la bouche 😉
Bon, je suis cause de déluges aujourd’hui! 😉