Soudainement personne ne me trouvera folle de dire que j’ai semé 72 tomates en fin de semaine. Fois deux, vu que j’ai semé deux graines dans chaque trou et que si tout germe et vit, je ne tuerai aucune plante volontairement. L’an passé mes potagers étaient en ail et j’ai de l’ail plein de congélateur (ça se congèle super bien: je mange encore mon ail et il est magnifique). Mais là, avec la pandémie, je veux remplir mes potagers (possiblement agrandis dès qu’on verra le sol) de calories et de choses qu’on aime manger, idéalement toute l’année. Je vais sûrement faire pousser, donc, beaucoup de courges, et récupérer tous les bouts de terrain que je pourrai engraisser pour y jardiner. D’ici-là, pour les ceuses (les celles, surtout) que ces lites intéressent, voici mes choix de variétés (trois nouvelles seulement, les autres étant des variétés que j’ai déjà cultivées et pour lesquelles j’avais des semences).
- Microtomates (je ne connais pas le nom du cultivar: j’ai gardé des semences de ces bijoux gros comme une bille de mon panier de légumes de l’an passé; elles ont la saveur d’une grosse tomate en concentré, c’est hallucinant!)
- Gardener’s Sweetheart (une nouveauté cette année)
- Esterina cherry (l’autre nouveauté)
- Cosmonaut Volkov
- Aunt Ruby’s German Green
- Black Krim
- Subarctic Plenty
- Cherokee Purple
- Sweet Million
- Mountain Princess
- Chocolate cherry
- Indigo Rose
- Petit fruit orange
- Stupice
- Marvel Striped
- Thessaloniki
Je ne connais que la Stupice dans tes choix.
Ici j’ai:
Roma,mini san Marzano,Campari,purple smaragd,Aunt Gertie ´s gold,brad ´s atomic grape,fiashetto,gajo de melon.
Le tapis chauffant est presque miraculeux!
J’ai semé le 9 avril et le 11 il y avait déjà 2 cosmos et le 12 le basilic était tout germé et quelques tomates! Ce matin,presque toutes les variétés sont sorties!
Ah oui, miraculeux! Je compte mes bébés chaque jour, et tout va trrrrès bien, j’ai deux plateaux qui ne sont plus sur le tapis, et les autres devraient suivre aujourd’hui ou demain. Ensuite je sèmerai autre chose pour profiter du tapis, tu penses bien! 🙂
Surveille toi avec ta micro tomate. Si c’est celle que je pense (va voir le cultivar Spoon) c’est un MOOOONSTRE! J’en ai déjà planté et ouf…
Je te trouvais un peu acharnée de tout récolter ça, mais c’était AVANT que je goûte! J’ai goûté, j’ai compris, hé! Et là je les imagine déshydratées, et j’imagine des bombes de saveur miniatures et… MIAM!
Tu me fais penser aussi que j’ai une amnésie annuelle (parmi plusieurs) quant au travail que la récolte représente. Cette année, par contre, je pense que j’accumule assez d’anxiété ces jours-ci pour carburer à ça jusqu’à la fin de la saison. On verra!