À droite, un os en toutou acheté pour quelques dollars (disons 4) avant Noël chez Hart. À gauche, un os Hurley payé 11,99$. D’abord, je dois dire que Tango ne massacre pas ses jouets. Il est délicat et les traite bien (mais il a près de sept ans et il n’est pas très joueur; pour jouer il préfère d’autres chiens, un banc de neige ou un cours d’eau). Il y a des exceptions… continuons.
Le jouet de droite a été donné a Tango… qui s’est aussitôt mis à essayer d’en extraire la bourrure. Tiens, tiens… les deux seuls autres jouets qu’il a détruit venaient justement de chez Hart et n’avaient pas coûté cher non plus. La campagnarde lui enlève le jouet et commence à se poser des questions.
Le jouet de gauche est fait de matériaux recyclés et est recyclable. Il rebondit et flotte. Si mon chien réussit à le massacrer, l’entreprise m’en offrira un nouveau gratuitement (une offre par client). Si je n’en veux plus, l’entreprise le recyclera. Son emballage (minime, mais l’autre n’en avait pas) est fait de papier recyclé. Il est fabriqué aux États-Unis. L’autre? Sans doute en Chine. On peut le laisser traîner sans danger. Le nonosse cheap? Il faut le lui enlever dès qu’il se met à tenter de le détruire.
Conclusion? Il vaut mieux payer les jouets pour chiens un peu plus cher et opter pour des produits durables, de qualité. Tango est fou de joie quand on lui présente un nouveau jouet, et se fiche complètement du prix payé. Moi… j’aime le gâter. Mais comme pour un enfant, vaut mieux me contrôler et lui offrir moins, mais n’offrir que de la qualité. Après tout, il en va de sa santé: à ce que je sache, les nonosses en toutou ne font pas partie d’une saine alimentation canine! J’aurais mieux aimé vous dire que j’ai trouvé beau, bon et pas cher, mais non, c’est comme pour tout le reste: vaut mieux soigner ses achats.
Moi je dis que ton chien détecte ce qui est bon pour l’environnement et ce qui n’est pas bon pour l’environnement. Si tu as un doute sur quelque chose à mettre au compost ou au recyclage, tu devrais le lui faire sentir… Il va peut-être aboyer si ça peut être mis au compost ou au recyclage, quoiqu’il pourrait aboyer pour ne pas le mettre aussi. Enfin, le décodage, c’est ta responsabilité, pas la mienne, mais c’est une hypopothèse 😛
Hahaha! En fait, Tango aboie très peu! Il le fait surtout quand il rêve (c’est adorable) ou alors une fois ou deux pour nous avertir que les chiens d’en face (loin!) sont dehors (très important de le savoir…).
Le problème du compostage, c’est que Tango et moi n’avons pas la même définition de « bon pour toutou ». Lui… est prêt à faire des essais pour voir s’il sera malade. Moi… pas!
Ping :Non décidément, tous les nonosses verts… | Les campagnonades