La fin de semaine prochaine, on en profite pour prendre un peu d’avance sur la Saint-Jean: on va célébrer la Saint-Jean-Basstiste! Non seulement y aura là de la bonne musique sur un site extraordinaire (le Domaine des aigles à Saint-Damien-de-Brandon, tout en haut de la montagne, un site à connaître ou à découvrir — mais là (2 décembre 2012), j’ai supprimé le lien car Google dit qu’il contient un logiciel malveillant; je vous suggère… de ne pas vous y rendre (en ligne, s’entend!)!), des DJ extraordinaires et du soleil (je l’ai commandé!), mais le tout est gratuit, camping compris! Du vendredi soir au dimanche soir, soyez-y!
Je suis trrrrrrès excitée par la chose: non seulement il n’y a pas d’Éclipse cette année (mais j’y retrouverai ses artisans pour la Saint-Jean-Basstiste!), mais je ne suis pas allée danser dans un party transe depuis… l’Halloween! Et mieux encore: je préfère de loin danser en plein air! Et je pourrai me baigner (ça fait longtemps!) dans une sorte de piscine naturelle, toute de rochers (j’ai eu de la chance: des shorts de surf commandés trop grands y a un bout de temps et jamais retournés me font maintenant, alors on oublie la quête d’un maillot de maternité: joie et allégresse!)! Et c’est pas loin de chez nous! J’ai hâte, hâte, hâte! On met la super bière sans alcool dans la glacière, on assemble des repas de pique-nique et on va y passer de beaux moments et retrouver des copains pas vus depuis trop longtemps (non seulement parce qu’on habite à la campagne, mais aussi parce qu’on a des amis qu’on ne voit que dans ces occasions: génial!). C’est l’occasion d’initier bébé à sa mère qui gigote, pour faire changement!
C’est un méga programmation qu’ils ont là!
Tu vas te faire aller la bedaine alors? 😛
Ben quin! 🙂
Et dorer aussi! (À ce point-ci, le nerf optique est développé et bébé se tourne vers les lumières vives, paraît!)
Je viens de remarquer qu’on voit l’Homme torse nu sur la photo. Mais… il est loin 😉
(Photo = l’an passé, même party, même site)
C’est super drôle: ma sage-femme a hâte que j’y aille et a hâte de savoir comment bébé va réagir 🙂
(Pas compliqué: maman s’en va dans son élément, bébé sera content!)
Forcément!
Les petits bébés adorent généralement danser et gigoter!
Je ne vois pas pourquoi ça ne lui plairait pas déjà!
J’ignorais, pour le truc du bébé qui se tourne vers la lumière!
C’est adorable!
Beau coin, ça, Saint-Damien.
Oui, hein? Justement, je me suis retenue: tu remarqueras que mon titre n’est PAS « Marmotte, viens-tu danser? » 😉
Hihihi!
Je dois avouer que ça me tente ben gros!
Le problème c’est la garde à la caserne…
M’a jaser avec mon mari à soir…
Yé!
Nous c’est sûr qu’on sera là dimanche matin tôt: j’ai grand besoin de ma dose de Rikam! Et y a Yann un peu plus tard… que de sandwichs à emballer! 🙂
Ah et samedi 17h, on manquera pas l’ami Mat THC non plus! Oh c’est dur: dimanche après-midi y a Tenzin! (Et l’Homme qui fait son émission le dimanche soir… hmmm s’il réussit à être prêt d’avance, c’est lui qui va insister pour voir Tenzin!)
Enfin, ça c’est du « pour sûr ». Pour le reste on verra! 🙂
(Je regarde la liste et c’est tout du bonbon!)
Je dois avouer que je ne connais à peu près personne dans la liste, mais je suis allée fouiner un peu…
Et les styles tombent pile dans mes goûts!
De toute façon, je suis généralement plutôt bon public!
http://www.soundcloud.com/rikam
🙂
Mat THC fait généralement dans le ambiant/world beat, parfait pour un coucher de soleil sur la montagne (oui là il joue un peu tôt pour ça!).
Rhaaa! C’est booon!
Ton enthousiasme me fait tellement penser au mien,Vieux Bandit!
À la différence que c’est pour le mien de party que je suis fébrile.
Dans un petit peu plus de 1 mois nous inaugurerons notre 22e party annuel .
Nous recevons plein d’amis(entre 20 et 35) qui s’installent en camping sur le terrain pour 3 jours de rires,debaignades,d’histoires et de chansons autour du feu et de partages amicaux.
Le samedi soir on fait un souper communautaire où chacun rivalise d’imagination pour faire jouir nos papilles.Je te dis qu’on est loin de la salade de macaronis et des p’tites sandwichs pas d’croûtes!!!
Depuis quelques années il y a plus de petits enfants entre 2 et 10 ans alors ça change la dynamique.C’est devenu plus familial et les activités se diversifient(Courses de poches-concours de bulles de savon-petits spectacles d’acrobatie ou de danse-feux d’artifice etc.)Même ceux qui n’ont pas d’enfant s’organisent pour en emprunter un ou deux pour leur faire vivre l’expérience!!!
Comme la plupart de nos amis habitent en ville(principalement Québec) pour plusieurs c’est l’occasion presqu’unique de se retrouver dans la belle nature et de voir un ciel étoilé non édulcoré par les lumières de la cité.
Ha!comme j’ai hâte!!!
🙂
Ça a l’air super, comme party! (Bonne idée, ça, attendre à juillet: ici du moins, mouches noires et maringouins ne feraient que quelques bouchées de tout ce beau monde!)
J’avoue que moi… j’suis bien contente de pas avoir à ramasser après le party! C’est de l’ouvrage, quoi qu’on fasse. (Et mon lave-vaisselle est K.O. en ce moment!) On verra dans… quelques années. (Pour le moment je pense trop à dormir!)
Vrai que les urbains sont étonnés devant nos ciels étoilés. Souvent ils s’extasient et je me mords les joues pour ne pas leur dire la vérité: ce soir-là n’est même pas vraiment dégagé, et ils ne voient pas la moitié des étoiles de nos plus belles soirées!
Ce qui est extraordinaire(et qui explique peut-être qu’on en est rendus au 22e) c’est que tout le monde ramasse ce qui traîne avant de partir!Y a seulement l’herbe aplatie par les tentes qui prouve qu’il y avait autant de monde!
J’ai tout au plus la balayeuse et une petite vaisselle à faire après le départ de tout ce beau monde!
Ha vivement le 22 -23-24 juillet!!C’est vrai qu’à ce moment là on ne devrait plus avoir autant d’insectes piqueurs.
Ça a l’air que c’est LA fin de semaine de party! On va dans ma famille pour fêter un 50e anniversaire de mariage à ce moment-là (et parader ma bédaine, lalalère!) et on a dû refuser un party de 30e anniversaire du côté de l’Homme, parce que tout a lieu en même temps (et les premier sà inviter ont gagné, forcément: on avait déjà dit oui et c’est pas du tout dans la même région!)!
Extraordinaire en effet! Wow! Les chiens sont invités aussi? (J’imagine la joyeuse foire ici, le champ constellé de tentes, avec des enfants et des chiens qui courent partout autour… je commence à avoir le goût! Ah mais toutes les fois qu’on tente d’organiser un gros party, on se fait… choker, en bon québécois. On finit par s’amuser quand même, mais à bien plus petite échelle que prévu (ah mais la qualité ça compte aussi!)).
Bien sûr que les chiens sont les bienvenus.L’année dernière ils étaient 3.Cette année peut-être qu’ils seront 5!
Du moment que leur maître s’en occupe y a pas de problème.
Pour les enfants,chacun a un oeil dessus,même ceux qui n’en ont pas!
J’te dis que c’est une vraie belle gang de fous et de folles qui sont toujours prêts à embarquer quand on leur suggère un thème.
Au fil des ans nous avons eu le party:
Couleurs,International,Chapeaux,Personnages,Objets,Fête foraine,
Tribus,extra-terrestres,+ ou – jeunes talents Catelli,Western,Olympiques et 2 party hippies(le 2e pour fêter le 20e).
Dans nos délires on se voit dans 20 ans avec nos marchettes et nos chaises roulantes(on est tous entre 38 et 60 ans) poussées par nos petits et arrières- petits enfants!!!
Ça sera quoi le thème?
Ben le party Bénéficiaires!!!
Hahahahaha!
Pour ceux que ça intéresse, les photos de l’événement sont ici: http://www.rave.ca/en/photos_event/festival_electronique_de_la_saint_jean_basstiste_2011_free_party/all/page1/
Beau chapeau! 😀
🙂
Trrrès efficace contre le soleil, et ça fait un beau teint pour les photos!
J’ai l’air d’avoir manqué un mauzus de beau party en tout cas!
Ben… oui. 😉
Mais y en aura d’autres, c’est certain! (Cette année je sais pas…)