Si les bébés naissants ont généralement les yeux bleus et que brun est la couleur de l’amour… Anne-Gaïa, elle a plutôt les yeux bluns. Ou, si vous préférez, breus. Enfin nous on gage ce que vous voulez qu’elle aura les jolis yeux bruns de son papa. Espérons que sa non-myopie viendra avec…
Je ne vous ai pas dit d’où venaient les prénoms de mon petit bout de campagnarde. Anne, que l’Homme aimait beaucoup et qui aurait été le prénom de ma mère si sa mère n’avait craint que les gens du coin ne l’appellent Âne. Gaïa, ça vient de moi; c’est la Terre Mère, c’est aussi une référence à Asimov, à un équilibre ultime et rêvé. Dawn, un des prénoms de la grand-mère maternelle de l’Homme, que nous aimons beaucoup. Aimée, pour ma grand-mère maternelle, qui est morte quand j’étais à peine plus grosse que ma puce, qui a donné naissance à onze enfants dans sa chambre, sans médecin, qui faisait son beurre et le leur et à laquelle je pense beaucoup ces dernières années. Toute une lignée de matriarches, que l’on termine par le nom de famille de son papa. Ma fille aura des racines profondes.
Elle a peut-être la couleur des yeux de ton homme, mais moi sur toute les photo que j’ai vu d’elle jusqu’à présent, je trouve que c’est ton regard à toi qu’elle a.
La couleur a papa,
Le regard de maman.
Et, ouf de ouf, ma passion pour le sommeil! (Son appétit à lui, par contre, entre les siestes! Hahahaha!)
C’est une belle couleur ça, blun-breu!
Mais peu importe la couleur, quel regard!
C’est ce que tout le monde dit (j’ai peu de références en bébés naissants). Ça, et qu’elle est éveillée (euh… encore une fois, j’ai pas de point de comparaison mais oui, elle a de longues périodes éveillée, à regarder partout avec curiosité (ou effarement, selon ses mimiques…!)).